Passer au contenu

Les PC portables gaming avec GeForce RTX 3070 et 3080 sortent aujourd’hui mais sont durs à trouver

Les premiers PC portables équipés des GeForce RTX 3000 commencent à arriver aujourd’hui dans les magasins ou sur les plates-formes de e-commerce. Les stocks sont assez limités, voire déjà épuisés sur certaines références.

C’est en ce 26 janvier que les premiers PC portables pour joueurs équipés des derniers GPU Nvidia GeForce RTX 3000 sont officiellement lancés. Il ne devrait pas y en avoir des quantités astronomiques, soyez prévenus. Aussi, si vous n’avez pas précommandé le vôtre, il y a peu de chances que vous parveniez à en acheter un au débotté. La pénurie est toujours d’actualité et va aussi toucher les PC portables de jeu, au même titre que le marché du GPU pour PC fixe.

Comme les modèles Asus, MSI, Lenovo ou encore Dell ne sortent pas tous au même moment, il est encore possible de placer des précommandes sur certains modèles (notamment chez Materiel.net et à la FNAC). Ne tardez pas trop si vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre.

RTX 3070 et 3080 d’abord, la RTX 3060 ensuite

Sachez aussi que les premiers PC portables proposés aujourd’hui sont équipés des deux GPU les plus haut de gamme de l’écurie Nvidia, les GeForce RTX 3070 et RTX 3080, en version classique ou Max-Q.

Les modèles dopés à la RTX 3060 n’arriveront sans doute pas avant la fin du mois de mars normalement, et non mi-février comme peuvent l’indiquer certains sites marchands. Pourquoi ? Tout simplement parce que le modèle de GeForce RTX 3060 pour PC de bureau ne devrait pas être commercialisé avant la fin du mois de février selon les dernières rumeurs.

À lire aussi – GeForce RTX 3000 : Nvidia lance une nouvelle génération de cartes graphiques surpuissantes

Nvidia n’a pas pour habitude de sortir la version portable de ses GPU GeForce GTX ou RTX avant les modèles pour PC de bureau. C’est en tout cas l’attitude que le concepteur a adoptée depuis le lancement des GTX Series 900.
En effet, le concepteur des GeForce veut d’abord que les joueurs voient ce que son prochain GPU peut donner dans nos PC fixes avant qu’ils ne puissent en profiter dans les PC portables 2021.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.