Les ordinateurs échappent pour l'instant à la redevance télé

La proposition du Sénat d'étendre aux PC la redevance audiovisuelle n'a pas été retenue par la commission mixte paritaire composée de députés et de sénateurs.
Une télé de rattrapage gratuite dans le service public
Les sénateurs ont en revanche obtenu gain de cause sur l'augmentation de la redevance, qui passera de 116 à 118 euros dès 2009, puis aux alentours de 120 euros ?" selon l'inflation ?" l'année suivante.La Commission mixte paritaire a par ailleurs validé une mesure qui fait grogner les opérateurs de télécommunications : la taxe sur leur chiffre d'affaires est confirmée. Au-delà de 5 millions d'euros, ce dernier sera ponctionné de 0,9 % afin de financer la télévision publique, privée de publicité. Les opérateurs pourront cependant déduire leurs investissements dans les infrastructures afin de ne pas pénaliser la modernisation des réseaux. Cette dernière mesure, voulue par les sénateurs, a été confirmée par la CMP.Les internautes doivent toutefois s'attendre à une augmentation très légère de leur facture Internet, les FAI ayant promis de répercuter sur leurs clients ce surcoût. La télé de rattrapage était aussi au programme de la Commission mixte paritaire. Celle-ci a réaffirmé l'obligation pour France Télévisions de proposer un service de ' catch up TV ' gratuit à partir de 2012.La télé publique devra donc mettre en place sa propre plate-forme de diffusion et, au passage, mettre fin à son accord d'exclusivité avec Orange. Le FAI est en effet le seul à pouvoir proposer les programmes de France 2 et de France 3 en rediffusion sept jours après leur première programmation sur la télé hertzienne. Un accord qui exclut près de 50 % des internautes français et qui paraît bien surprenant pour un média de service public.-
-
manu08110
moi.
je la regarde regulierement,il suffit pour cela davoir un cable hdmi et le relier sur votre television ou un cable a broches.
avec sfr tv ca fonctionne tres bien.une paire d'hauts parleurs de bureau ou un cable sortie jack de 3,5mm avec une entree R.C.A
Ya rien de plus simple et jen connais enormement qui font comme ça
faudrait etre bete pour sen priver.
l'image est identique a la reception d'ue parabole ou rateau. -
-
John1609
Désolé mais tu oublie la classe de personne qui paye leur taxe et leur redevance mais qui gueule car tout les trimestre ou mm mois on leur en rajoute sur tout et n'importe quoi. Avant de taxe encore plus notre vie. Qu'ils diminue leur salaire Oui c bas mais je le pense. Après biensur libre a chacun de penser ce qu'il veut.
-
John1609
Non sa ne serait pas normale car les personne ayant l'offre Tv par ADS. paye justement leur lien pour regarder la tv et la tnt. Si tu reporte l'argent qu'ils dépense par ans alors tu te rendra compte qu'ils payent plus que ce avec la redevance Tv.
-
John1609
Faudrait arrêter de faire des généralité, Chacun est libre de penser ce qu'il veut et pas besoin de donner des nom d'oiseau ou de déjection.
-
remy46
A l'heure actuelle, il n'y a en effet que 2 camps > ceux qui sont honnêtes et qui payent leur dû (des citoyens en gros...), et ceux qui se sentent attaqués dès qu'on va leur ôter un nouveau moyen de profiter de mon pays.
Rendez-vous quand tu auras ta propre baraque et que tu payeras la redevance ! -
remy46
Bon allez, j'arrête là, tu as raison, toi et tous ceux qui se plaignent tout le temps.
Mon argumentation est autant à prendre en compte que la tienne. Mais apparemment dès que quelqu'un pense différemment de toi, c'est forcément un nostalgique du IIIe reich. Ridicule.
Enfin bon, quand tu entreras dans la vie active et que tes 20a seront loin (n'est-ce pas azerty1988 !!), tu penseras autrement.
D'ici, survis au mieux dans ta société d'assistés de merde. -
rapport au message au Kevin... donc
Encore une fois, d'après Rémy le tueur, il n'y en a pas qui gueulent parce qu'ils ont des raisons de gueuler : soit on arnaquait, soit on payait. Mais ouvrir sa bouche pour émettre des avis qui vont contre l'air du temps... houuu !!! Pas bien !
C'est quand même bien fait le monde, hein ? C'est ton pays de Oui-Oui, c'est ça ? -
remy le flan ?
Ben oui, tu vois : mis au pied du mur, tu te retrouve à la ramasse, à cause de ton sens des généralités qui t'aide si bien à être sûr de toi... mais qui ne repose sur rien de solide. Juste tes impressions, qui , en fait, parfois, ne valent... rien.
Donc, arrête d'argumenter en te reposant sur 'les autres', sur 'ceux dont tu es sûr que...', 'ceux qui sont les premiers à ...', etc.
Assume tes idées, sans oublier qu'elles n'ont souvent pas d'autre légitimité que ton propre ressenti.
...
Ce qui est, sans vouloir blesser, assez faible.
T'as compris, en gros, ou tu veux la version Kevin ? :)
Votre opinion