Passer au contenu

Les Galaxy Buds de Samsung vont devenir des traducteurs universels en temps réel

Pourquoi s’embêter à apprendre une langue étrangère quand des écouteurs peuvent faire tout le boulot ? La prochaine mise à jour logicielle pour les Galaxy S24 et pour les Galaxy Buds va abattre le mur de Babel.

Le Galaxy S24 intègre une fonction de traduction en temps réel, capable de traduire automatiquement la parole du propriétaire du smartphone dans la langue de son interlocuteur. L’outil peut être utilisé dans les apps de messageries, à l’écrit, mais aussi pendant les appels.

Lire Le Samsung Galaxy S24 a un pouvoir caché : il parle 13 langues et les traduit instantanément

Samsung étend cette capacité aux Galaxy Buds, comme annoncé par une précédente rumeur. Les écouteurs, une fois jumelés avec un Galaxy S24, vont permettre à l’utilisateur d’écouter les paroles d’un interlocuteur traduites en direct par le smartphone. L’interlocuteur en question pourra de son côté profiter de la traduction via le haut parleur du téléphone, ce qui facilitera la conversation : plus besoin de passer l’appareil de main en main. En tapotant sur un des écouteurs, on inversera l’ordre des traductions, sans avoir besoin de manipuler le téléphone.

Galaxy Buds Traduction Temps Réel
© Samsung

Pour en profiter, il faudra posséder un des modèles compatibles : Galaxy Buds2 Pro, Buds2 ou Buds FE. La mise à jour sera déployée fin février. Elle comprend d’autres nouveautés pour les écouteurs, à commencer par le support de la technologie Auracast avec les smartphones (les Galaxy S23, S24, Z Fold 5 et Z Flip 5) et les tablettes Samsung (dont la Tab S9). Le principe est de diffuser l’audio de ces appareils sur plusieurs paires d’écouteurs, en l’occurrence des Galaxy Buds2 Pro.

L’an dernier, l’entreprise avait activé le support de l’Auracast pour ses téléviseurs connectés. Cette fonction de diffusion du son vers plusieurs appareils fait aussi partie de l’arsenal du Bluetooth LE qu’Android 15 devrait contribuer à populariser.

Lire Android 15 autoriserait enfin l’écoute à plusieurs en Bluetooth

Le son 360 Audio, qui plonge l’auditeur dans une bulle audio dans laquelle le son « suit » les mouvements de la tête, était jusqu’à présent disponible sur les smartphones et tablettes de la marque ; il le sera aussi sur les smart TV en portant des Galaxy Buds2 et Buds2 Pro.

Enfin, la fonction Auto Switch transférera un coup de fil sur les Galaxy Buds2 Pro quand les écouteurs sont branchés sur un PC (Galaxy Book4), puis rebasculera sur l’appareil hôte une fois l’appel terminé. Cette fonctionnalité était jusqu’à présent disponible sur les téléviseurs connectés.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Samsung


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *