Passer au contenu

Les caméras Sony s’ouvrent à l’Internet mobile

Les deux nouvelles caméras vidéo de Sony DCR-IP7 et DCR-PC120 sont connectables à Internet, grâce à la technologie sans-fil Bluetooth et enregistrent au format MPEG-2 sur une nouvelle cassette MiCROMV.

Sony lance deux nouvelles caméras vidéo équipées d’une interface sans-fil Bluetooth pour accéder directement à Internet et adaptées aux cassettes MiCROMV, un nouveau support, destiné à stocker des fichiers vidéo au format MPEG-2.Associés à un téléphone portable Bluetooth ou à un adaptateur modem Bluetooth (environ 3000 francs en option), ces deux caméscopes permettent ainsi d’envoyer ou recevoir des images fixes ou des petites séquences de vidéo au format MPEG-1 stockées sur la carte Memory Stick de 8 Mo intégrée.Ces deux caméscopes intègrent, par ailleurs, une fonction appellée “Album” pour transférer des fichiers vidéo sur le Web, vers ImageStation en particulier (
voir encadré
), le service Internet de Sony.A l’aide du moniteur LCD 2,5 pouces et d’une fonction navigation, l’utilisateur peut consulter le site sur lequel sont stockées ses photos. Une fonction automatique de connexion Internet au fournisseur d’accès de Sony est intégrée.Le premier modèle, le DCR-IP7 utilise, par ailleurs, un nouveau système de cassette vidéo numérique MiCROMV, permettant d’enregistrer au format MPEG-2 à 12 Mbit/s. Par rapport aux cassettes MiniDV, les cassettes MiCROMV possèdent une capacité multipliée par trois, pour une taille inférieure (46 x 30,2 x 8,5 mm).Elles offrent ainsi une capacité d’enregistrement de 60 minutes. Et, elles intègrent une puce ” micro cassette memory ” de 64 kbit/s pour la recherche de scènes vidéo, par exemple.Concernant les autres caractéristiques, le DCR-IP7 est l’un des plus légers (310 g) et le plus petit produit au monde de sa gamme (47 x 103 x 80 mm) à intégrer un système CCD de type 1/6 à 680 000 pixels. Un zoom optique 10x et un zoom numérique 120x sont également présents. L’arrivée de DCR-IP7 est prévue en France en novembre et il coûterait environ 17 000 francs (2 592 euros).Le camescope DCR-PC120 est, quant à lui, destiné aux amateurs plus exigeants concernant la qualité de l’image. Il est équipé de l’objectif Carl ZeissVario-Sonner. La résolution du capteur CCD s’élève à 1,55 mégapixels (970 000 pixels pour l’image animée et 1,39 mégapixels pour l’image fixe). Il mesure 57 x 118 x 113 mm pour un poids de 580 g. Sa sortie est prévue le 10 septembre au Japon. En France, aucune information pour l’instant.Comme les autres modèles de la gamme du constructeur, ces deux caméscopes sont dotés d’une interface i.LINK (IEEE 1394) et USB pour le transfert des images vers un ordinateur.Enfin, en termes d’autonomie, ils autorisent jusqu’à 2 heures 50 d’enregistrement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Jap'Presse)