Passer au contenu

LeGuide.com, comparaison de prix et aide à l’achat

Cinq mois après leur fusion, Laventis et Promoselect lancent LeGuide.com, un site proposant l’ensemble des services des deux sociétés et, bientôt, ceux de WebMarchand.

La fusion entre Laventis et Promoselect se concrétise. Annoncé en avril, le rapprochement entre le comparateur de prix et le guide d’achat était conditionné par l’importance du tour de table de Laventis. L’affaire a été réglée, en juillet dernier, grâce à un apport de capitaux de 12 millions de francs. Il ne restait plus qu’à agréger les contenus.C’est désormais chose faite sur le site LeGuide.com, qui se donne pour ambition de guider les internautes dans leurs achats sur le Net, en rassemblant“tous les outils pour consommer mieux et moins cher”.On y trouve des forums d’expression, un guide marchand, des informations pratiques et juridiques issues des services de Promoselect, et, bien sûr, le moteur de comparaison de prix conçu par Laventis.L’annuaire de WebMarchand, racheté il y a peu par les deux sociétés, viendra prochainement enrichir LeGuide.com avec près de 2 500 sites marchands référencés.

Franchir les frontières hexagonales

Avec cette fusion, le nouveau site espère doubler l’audience, autrefois drainée par Promoselect et Laventis, pour atteindre les 320 000 visiteurs mensuels.Mais cet apport mutuel de compétences et d’audience n’est guère, pour l’heure, de nature à inquiéter Kelkoo, ni Toobo, racheté par LibertySurf en juillet dernier, lesquels en sont à un stade d’évolution plus abouti.Pour rattraper leurs concurrents, les deux dirigeants, Christian Veigneau (ex-Laventis) et Michaël Copsidas (ex-Promoselect) cherchent désormais à réaliser une nouvelle levée de fonds qui permettrait à la nouvelle entité de franchir les frontières françaises.Un plan de déploiement d’envergure européenne est d’ores et déjà prévu pour la fin de l’année, avec l’ouverture de sites en Espagne et en Allemagne, puis en Italie, en 2001.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier et Coralie Cathelinais