Passer au contenu

Le jailbreak d’iOS 4.3.1 disponible… sauf pour iPad 2

La Dev-Team vient de mettre en ligne les nouvelles versions de ses outils de déverrouillage pour l’OS d’Apple.

Cela n’a été qu’une question de jours. La Dev-Team vient de mettre ses outils de jailbreak Redsn0w (0.9.6rc9) et PwnageTool (4.3), qui permettent de déverrouiller complètement (1) la toute dernière version d’iOS sur à peu près tous les appareils Apple récents, soit les iPhone 3GS et 4, les iPod touch 3G et 4G, ainsi que l’iPad 1. La Dev-Team, qui avait voici quelques jours récupéré une version bêta du hack de Stefan Esser n’a donc mis que très peu de temps avant de publier des outils à destination du grand public.

La Dev-Team tient cependant à évoquer deux soucis liés à ces nouveaux outils : d’abord, comme nous l’annoncions la semaine dernière, ils ne fonctionnent pas avec l’iPad 2. Apple a en effet corrigé dans sa nouvelle ardoise la vulnérabilité au démarrage dont profitaient les exploits limera1n et SHAtter, ce qu’il ne peut pas faire sur ses anciens modèles.

D’autre part, la Dev-Team recommande à ceux qui utilisent leur outil de désimlockage, ultrasn0w, de patienter avant de mettre à jour. « Nous avons d’abord besoin de sortir une mise à jour qui corrige quelques incompatibilités lorsque le firmware 4.3.1 est utilisé sur les plus vieux basebands supportés par Ultrasn0w », annoncent les hackers sur leur blog.

(1) Il existait déjà des outils de jailbreak partiel (tethered) mais ceux-ci réclament une manipulation sur l’ordinateur à chaque redémarrage du téléphone, contrairement à celui que vient de lancer la Dev-Team (dit untethered).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout