Passer au contenu

Le Galaxy S10 devrait être le premier smartphone 5G de Samsung

Le flagship de Samsung devrait être présenté en février 2019 et profiter d’une connectivité 5G. Une caractéristique que ne posséderait même pas le Galaxy F pliable.

2019 année de toutes les innovations pour Samsung ? En plus de son Galaxy F pliable prévu pour mars prochain, le constructeur lancerait le Galaxy S10 un mois avant. Surprise, ce serait le premier smartphone compatible 5G de sa gamme. Une connectivité qui ne serait même pas prévue sur le Galaxy F dont le prix devrait pourtant être de 1 800 dollars environ

Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, les deux futurs smartphones stars de Samsung seraient donc commercialisés à un mois d’intervalle dès le premier trimestre de l’année prochaine. Si le design du Galaxy F est supposé être très innovant étant donné son form factor, celui du Galaxy S10 pourrait, quant à lui, changer en profondeur.

Une encoche pour le Galaxy S10 ?

Il n’est, par exemple, pas impossible que Samsung y intègre finalement une encoche. Après s’être moqué du procédé pendant des mois, le constructeur coréen a montré lors de sa dernière conférence dédiée aux développeurs de nouvelles conceptions d’écran, dont plusieurs incluant une encoche.

A moins que Samsung prenne tout le monde de court et commercialise un Galaxy S10 équipé d’un véritable écran bord-à-bord sans encoche. Baptisé « New Infinity », ce design nécessiterait toutefois l’intégration d’une caméra frontale soit dans un tiroir coulissant, soit sous la dalle ; une technologie a priori loin d’être finalisée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi