Passer au contenu

Galaxy F : Samsung introduirait son premier smartphone pliable en mars prochain à environ 1800 dollars

La semaine dernière, lors de sa conférence dédiée aux développeurs, Samsung présentait son premier prototype d’écran pliable pour smartphone. Le Coréen a de grands projets le concernant, à commencer par son implantation sur un potentiel Galaxy F.

Infinity Flex. C’est le nom que Samsung a donné à son écran pliable pour smartphone présenté la semaine dernière à la SDC (Samsung Developer Conference) à San Francisco. Un écran que le constructeur coréen espère pouvoir produire en masse dans les mois qui viennent et qui ne devrait équipé un appareil dans le courant de l’année prochaine. Selon un article de l’agence coréenne Yonhap News Agency, le smartphone pourrait être baptisé Galaxy F et non Galaxy X.

Une source de l’agence mentionne également que Samsung pourrait bien dévoiler ce Galaxy en mars prochain, pour une disponibilité globale plus tard dans l’année. Contrairement au futur Galaxy S10 – attendu aussi pour la fin février ou le début mars, le Galaxy F (F pour foldable, “pliable” ?) ne serait pas compatible 5G selon les observateurs et son prix serait de 1770 dollars environ (2 millions de Wons).
Un tarif qui fait écho aux premières prévisions mais qui, bien évidemment, n’a pas été confirmé par Samsung… comme le reste des informations dévoilées par cet organe de communication coréen. Il n’en demeure pas moins que Samsung a d’ambitieux projets pour son écran pliable et par extension, pour le ou les smartphones qui utiliseront cette technologie.

Un million d’écrans pliables pour commencer

Interrogé à ce propos, le patron de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a déclaré qu’un million d’écrans de ce type serait produit dans un premier temps et que, en fonction de l’adoption par le marché (et ses clients), le coréen en fabriquerait d’avantage.

Samsung

Difficile pour le moment de prédire comment les utilisateurs réagiront face à ce type d’appareils qui devraient être bien plus épais et sans doute plus lourds que les modèles actuels, toujours plus fins (mais pas toujours plus légers).

À lire : Ce fabricant chinois a coiffé Samsung au poteau et sort le premier smartphone à écran pliable

Autre souci posé par ce type d’appareil, la bonne prise en charge par les applications et l’OS. Google et Samsung, on le sait maintenant, travaillent sur une version spéciale d’Android pour les appareils à écran contorsionniste qui sera embarquée dans le potentiel Galaxy F, tout comme la surcouche maison One UI.

Source :
Sammobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.