Passer au contenu

Le Blade Stealth, l’ultraportable gamer de Razer, passe à l’OLED et aux Core de 11e génération

Déjà remis au goût au printemps, le Razer Blade Stealth se voit à nouveau mis à jour par son créateur. Une dalle OLED sera dorénavant proposée en option et la plate-forme Intel embrasse les derniers Core en date.

L’ultraportable pour joueur Blade Stealth de Razer n’en finit plus d’évoluer. Après avoir profité d’une belle remise à niveau en avril dernier, la petite terreur de la marque se voit à nouveau enrichie de nouveaux équipements.

A l’occasion de la RazerCon, un événement en ligne qui a eu lieu ce week-end, Razer a dévoilé que son PC portable à écran 13,3 pouces allait dorénavant s’équiper des derniers processeurs Intel en date en plus d’une dalle OLED en option. Celle-ci est tactile et Full HD, fini la 4K sur l’ultraportable de Razer. Et on ne va pas s’en plaindre !

À lire aussi – Top 5 : les meilleurs PC portables gaming (octobre 2020)

Ce panneau OLED est certifié 100% compatible avec la norme colorimétrique DCI-P3. Et, à l’inverse de l’autre écran proposé, son taux de rafraîchissement n’est pas de 120 mais de 60 Hz.

Pour mettre la main sur cette magnifique technologie d’affichage – pas vraiment adaptée aux jeux e-Sport mais plus aux titres solos très graphiques – il faudra débourser 2250 euros contre 2000 euros pour la version en Full HD IPS à 120 Hz (non-tactile). Le site français de la marque indique que les stocks sont en cours de constitution.

Un Core basse consommation et une Nvidia GeForce GTX milieu de gamme

Les Tiger Lake d’Intel s’invitent également dans le boîtier tout noir de 1,53 cm d’épaisseur. Le plus puissant des Core, le Core i7-1185G7, est le capitaine du navire et est alimenté en 28 watts. Ainsi, ses cœurs et sa partie graphique Intel Iris Xe donnent le meilleur d’eux-mêmes.

À lire aussi – Premiers tests : que vaut le plus puissant des Intel Core de 11e génération pour PC ultraportable ?

À noter que, pour le GPU, Razer continue de proposer la GeForce GTX 1650 Ti Max-Q (4 Go GDDR5) pour le gaming. Côté mémoire et stockage, il y a 16 Go de LPDDR4x et 512 Go de SSD. Ce dernier pourra être troqué contre un modèle plus conséquent dans le futur puisqu’il n’est pas soudé à la carte mère.

Le passage aux Tiger Lake permet également à Razer d’offrir non plus deux prises Thunderbolt 3 mais 4 sur les flancs de sa machine. Les deux autres prises USB plein format, héritage de l’ancienne génération, sont conservées, comme la prise jack stéréo/micro. Le Wi-Fi 6 est, bien entendu, de la partie pour les connexions sans fil, faute de prise Ethernet à disposition.

À lire aussi – Test du PC portable Gigabyte Aero 15 OLED XB : un grand créateur doublé d’un bon joueur

Enfin, Razer met à profit les brevets de THX (qui lui appartient depuis un moment) pour doter le Blade Stealth d’une nouveau système audio, composé de quatre enceintes disposées à l’avant de l’appareil et d’un algorithme de puissance et de spatialisation du son (THX Spatial Audio).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.