Passer au contenu

L’antivirus gratuit de Microsoft annoncé dans les « prochaines semaines »

Débutée au mois de juin, la bêta-test de Security Essentials est terminée. Microsoft en a informé les testeurs par courrier.

Le développement de Security Essentials touche à sa fin. Microsoft vient en effet de mettre un terme à la phase de bêta-test de son antivirus, débutée au mois de juin 2009. Il en a informé les participants par courrier électronique ce 21 septembre, en les invitant à télécharger la toute dernière version du logiciel (1.0.1500.0).

« La version finale de Microsoft Security Essentials sortira pour le grand public dans les prochaines semaines », précise l’éditeur dans cet e-mail. Connue sous le nom de code Morro, cette suite de sécurité a été annoncée au mois de juin par Microsoft. Security Essentials comprend les fonctions basiques afin de lutter contre les virus, les chevaux de Troie, les spywares et les rootkits. Un mode de blocage comportemental a été ajouté pour contrecarrer de nouvelles menaces encore non identifiées.

Deuxième tentative après Live OneCare

Le logiciel prend la suite de Live OneCare, la solution antivirus payante de Microsoft, qui n’a pas su trouver son public. Security Essentials sera, lui, gratuit. L’antivirus sera disponible en téléchargement et ne demandera aucune information personnelle à l’internaute au cours de l’installation, et surtout pas son numéro de carte bancaire.

Selon Microsoft, c’est à ce prix que la sécurité sur Internet s’améliorera. Au mois de juin dernier, l’éditeur estimait que « 60 % des ordinateurs sont mal protégés sur Internet. Soit parce qu’ils n’ont pas d’antivirus, soit parce que le logiciel de sécurité n’est pas à jour ou qu’il est carrément désactivé ». Une tendance que Microsoft veut inverser.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction