Passer au contenu

Lancement du Mi9 : Xiaomi tente de voler la vedette à Samsung

Le constructeur chinois vient d’officialiser son nouveau smartphone haut de gamme. Il sera présenté dans quelques jours en Europe en marge du MWC de Barcelone. 

Il sera l’une des stars du Mobile World Congress qui débute la semaine prochaine à Barcelone. Le Mi 9 vient enfin d’être dévoilé par Xiaomi en Chine ce 20 février, après une longue campagne de teasing. Le choix de cette date pour ce lancement majeur n’est manifestement pas dû au hasard puisque Samsung annoncera ce soir son nouveau fleuron le Galaxy S10.

Succédant au Mi 8, ce modèle haut de gamme du constructeur chinois arbore un grand écran Amoled Full HD+ de 6,39 pouces qui intègre un capteur d’empreintes digitales. Il est motorisé par le fleuron de Qualcomm, le nouveau processeur Snapdragon 855, accompagné de 6 ou 8 Go de RAM selon la version et de 128 ou 256 Go de stockage. Le Mi 9 est ainsi le premier smartphone à embarquer un tel processeur, grillant la politesse à ses concurrents à commencer par le S10.

Triple module caméra

À l’arrière, le triple module caméra vient avec le nouveau capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels, découvert sur le Honor V20. Les deux autres capteurs sont respectivement de 12 mégapixels pour le mode portrait et de 16 mégapixels pour l’objectif très grand-angle. 

La batterie de 3 330 mAh pourra quant à elle être rechargée rapidement avec un système 27 watts ou en mode sans fil (20 watts). L’ensemble sera mû par Android 9 Pie et la surcouche maison MIUI 10, dans sa toute nouvelle version. 

Son prix en Chine sera de 2 999 yuans, soit l’équivalent de 400 euros hors taxes environ pour la version 6/128 Go. La déclinaison 8/128 Go sera vendue environ 430 euros hors taxes. On notera enfin qu’un Mi 9 Pro 12/256 Go et équipé d’un dos transparent sera quant à lui commercialisé au prix de 530 euros hors taxes environ. Les prix européens seront certainement confirmés par Xiaomi ce 24 février lors de sa conférence barcelonaise, la veille de l’ouverture du MWC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi