Passer au contenu

Lamborghini va (enfin) lancer sa première voiture hybride

La marque sportive de luxe s’est enfin décidée pour une transition énergétique. Avant d’envisager un quelconque modèle électrique, l’écurie italienne va déjà sortir un modèle hybride.

Que c’est difficile de s’éloigner du bon vieux V12 et de son bruit caractéristique… surtout quand on s’appelle Lamborghini et qu’on a battit sa réputation sur des monstres thermiques aux cylindrées démultipliées. C’est pourtant à la conclusion qu’il fallait changer de motorisation que la firme de Sant’Agata Bolognese est arrivée en annonçant l’arrivée prochaine d’une voiture hybride.

Et bientôt l’Urus ?

C’est la remplaçante de l’Aventador, qui devrait avoir l’honneur de cette première hybridation. Le modèle devrait être dévoilé d’ici la fin de l’année et les détails de sa configuration commencent à fuiter.
La sportive hybride reprendrait la base mécanique de la Sian. En plus du moteur V12 6,5 litres atmosphérique, on devrait y retrouver un moteur électrique associé à un supercondensateur. Sa puissance cumulée pourrait atteindre 819 ch.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, il se murmure que ce nouveau modèle ne serait pas le seul à disposer d’une version hybride. En effet, une version de la Lamborghini Urus en PHEV serait également à l’étude dans les bureaux d’études italiens. Le changement a été long à venir pour la marque au taureau, mais il risque d’être conséquent. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis