Passer au contenu

La prochaine Bbox fibre sera fabriquée par Samsung

Le sud-coréen réalisera la future box fibre optique de Bouygues Telecom. Elle intégrera un processeur Intel Atom et une puce Wi-Fi de Celeno.

C’est le sud-coréen Samsung qui réalisera la prochaine Bbox fibre optique de Bouygues Telecom. Dans son communiqué, le FAI indique que « la nouvelle Bbox sera déclinée en deux versions, l’une compatible avec la technologie FTTB (Fiber to the Building), l’autre avec la technologie FTTH (Fiber to the Home). Les clients de Bouygues Telecom pourront ainsi tirer parti de la meilleure technologie disponible dans leur foyer ».

L’opérateur ne souhaite pas donner plus de précisions à ce stade (notamment sur la date de disponibilité). Il rappelle que sa future box intégrera le processeur Intel Atom CE et une puce Wi-Fi de Celeno « permettant de diffuser simultanément, sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers différents écrans du foyer ».

Deux fabricants réalisaient jusqu’ici la Bbox fibre optique, Sagem et Technicolor (ex-Thomson). Ce dernier travaillerait à la prochaine Livebox d’Orange. Bouygues Telecom n’a pas pu nous indiquer si l’actuelle Bbox fibre continuerait ou non d’exister à côté de celle de Samsung.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence