Passer au contenu

Bouygues Telecom offre un deuxième fabricant à sa Bbox

En plus des modems de marque Thomson, Bouygues Telecom se met à distribuer des modèles Sagem. Un changement qui apporte peu à l’abonné, si ce n’est la présence du Wi-Fi n.

Depuis son arrivée sur le marché du haut-débit en 2008, Bouygues Telecom fournissait à ses abonnés haut débit une Bbox développée par Thomson. L’opérateur a choisi de diversifier ses sources d’approvisionnement en proposant également un modem fabriqué par Sagem, le Fast 3504. « Les deux modèles seront livrés indifféremment chez les nouveaux abonnés », précise l’opérateur. En effet, certains clients l’ont déjà reçu, ce qui a permis au site Bnews d’en publier plusieurs photos.

Cette nouvelle Bbox Sagem ne se démarque pas fondamentalement de la précédente, ni d’un point de vue esthétique, ni technique. Tout comme le modèle de Thomson, elle dispose de deux ports USB, deux ports téléphoniques et quatre ports Ethernet dont un pour la télévision. Seule amélioration notable : l’interface sans fil intègre la toute dernière norme Wi-Fi n.

Un coup de jeune pour la télé sur ADSL

L’interface de gestion est aussi légèrement différente, mais les nouveautés se cantonnent à une amélioration de l’ergonomie et non pas à de nouvelles fonctions. Les détenteurs du modem Sagem ne vont pas conserver longtemps l’exclusivité de cette nouveauté : les autres box vont prochainement être mises à jour pour intégrer cette interface relookée.

Bouygues Telecom a également conclu un accord avec Sagem pour renouveler son parc de décodeurs TV. Leur arrivée est prévue « un peu plus tard dans l’année », commente l’opérateur.

Une nouveauté attend dans tous les cas les abonnés dès ce mois de juin : le déploiement progressif de la nouvelle interface TV, qui, en plus de proposer un affichage plus rapide, va pouvoir intégrer des widgets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais