Passer au contenu

La prochaine Bbox fibre sera présentée en décembre

Bouygues Telecom met au point la nouvelle génération de la Bbox fibre, qui accueillera le modem et le décodeur TV dans un boîtier unique. Elle sera dévoilée au début du mois de décembre.

Première publication le 26 septembre :

Depuis plus d’un an, Bouygues Telecom est à pied d’œuvre pour concevoir la nouvelle génération de sa BBox fibre. Il a déjà officialisé le nom du constructeur retenu, Samsung, ainsi que l’intégration d’un processeur Intel Atom CE.

L’opérateur vient de dévoiler une nouvelle caractéristique de son projet : la BBox sera constituée d’un boîtier unique, regroupant les fonctions de modem et de décodeur TV. Free s’est déjà essayé à ce type de configuration, pour sa Freebox V4, mais il est revenu au modèle des deux boîtiers distincts pour la génération suivante. Selon la pièce où est située la prise téléphonique, connecter la télévision et les PC peut rapidement tourner au casse-tête avec ce type de box.

Un lancement prévu pour l’année prochaine

Dans le cas de la fibre optique, les choses sont différentes explique-t-on au sein de Bouygues Telecom et proposer un boîtier unique « relève du bon sens ». La prise fibre est bien souvent installée dans le salon, à proximité, donc, du téléviseur.

« Offrir un seul boîtier permet de libérer de l’espace sous la télé, où il y a déjà bien souvent le lecteur DVD et les consoles de jeu. Et pour y connecter les ordinateurs de la maison, il y a le choix », commente l’opérateur. Avec l’Ethernet, le CPL, mais aussi le sans-fil, sur lequel Bouygues Telecom mise beaucoup. La future BBox fibre va ainsi offrir une nouvelle génération de puce Wi-Fi, développée par la société Celeno. Celle-ci permet de diffuser simultanément en tout point de la maison plusieurs flux vidéo HD.

Par ailleurs, le disque dur intégré à la box va être musclé, sa capacité de stockage atteindra les 350 Go et la mémoire Ram sera portée à 1 Go.

Cette nouvelle BBox fibre va être testée auprès de nouveaux abonnés fibre d’ici à la fin de l’année. Le lancement à grande échelle se fera au cours de l’année 2012. Bouygues Telecom ne précise pas si cette box dernière génération sera fournie dans le cadre d’une offre premium, un modèle retenu par Free et SFR pour leur Freebox Revolution et Neufbox Evolution.

Ces nouveautés ne concernent pas les abonnés ADSL. Ils ne sont pas pour autant délaissés puisque l’opérateur annonce travailler à d’autres projets pour eux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais