Passer au contenu

La mise à jour iOS 13.3 est disponible pour tous

La version finale d’iOS 13.3 a été publiée par Apple. Pas de changement drastique au programme, mais quelques nouveautés intéressantes.

Apple vient de publier plusieurs mises à jour importantes pour les iPhone, l’AppleTV et l’Apple Watch. Si aucun changement majeur n’est à signaler, iOS 13 inaugure quelques nouveautés intéressantes comme la prise en charge des clés de sécurité physique compatibles FIDO2, ou encore le renforcement de certaines options du contrôle parental.

Les clés de sécurité FIDO2 utilisables dans Safari

La principale nouveauté d’iOS 13.3 est l’inauguration du support des clés physiques de sécurité, compatibles FIDO2. Connectées en NFC, USB ou Lightning à l’iPhone, elles permettent aux utilisateurs de s’identifier sur des services en ligne de manière sécurisée, avec un deuxième facteur d’authentification, directement depuis Safari Mobile.

iOS 13.3 vient également renforcer certaines options de Temps d’écran, et plus particulièrement celles touchant au contrôle parental. Les parents peuvent désormais restreindre un peu plus la liste des personnes que leur enfant est autorisé à contacter par téléphone, Messages ou FaceTime. Ils peuvent par ailleurs gérer directement la liste de contacts pouvant apparaître sur l’iPhone de leur progéniture.

Pour le reste, plusieurs petites améliorations et corrections de bugs ont été apportées. Ainsi, iOS 13.3 résout un problème qui empêchait le téléchargement de nouveaux messages dans Mail et un autre qui empêchait les utilisateurs de supprimer certains messages de leur compte Gmail.

On retient également que le bogue qui empêchait d’utiliser la barre d’espace du clavier comme un trackpad après un appui long est également résolu. La liste complète des petites nouveautés et corrections apportées par iOS 13.3, assez conséquente, est disponible sur la page support d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet