Passer au contenu

La justice allemande exige que Google retire les photos des ébats de Max Mosley

L’ancien patron de la Fédération internationale de l’automobile a gagné une nouvelle manche contre Google. Le moteur devra bloquer l’accès aux photos de ses ébats.

Max Mosley ne veut plus que les photos de ses ébats apparaissent en ligne dans quelque pays que ce soit. Après avoir obtenu un jugement en sa faveur en France en novembre 2013, il a porté l’affaire devant la justice allemande. Celle-ci a ordonné ce 24 janvier 2014 à Google de retiré ces images.

Ces images « violent l’intimité du plaignant », a estimé la juge Simone Käfer du tribunal de grande instance de Hambourg. Google devra donc bloquer l’accès à ces clichés. « Il est par conséquent inimaginable d’autoriser la publication de ces photos, dans quelque contexte que ce soit », a poursuivi la juge. Si le moteur de recherche américain continuait de laisser apparaître les clichés incriminés, il pourrait payer jusqu’à 250 000 euros d’amende, selon la décision du tribunal.

En Allemagne, comme en France, l’ancien patron de la Fédération internationale de l’automobile demandait à ce que Google supprime les photos issus d’une vidéo le montrant en compagnie de prostituées vêtues d’uniformes évoquant ceux des nazis ou du costume rayé des prisonniers des camps de concentration.

Le patron de la FIA avait rejeté toute connotation nazie et avait crié à la violation de sa vie privée. Il a été entendu.

A lire aussi :
Google devra déréférencer les photos des ébats de Max Mosley, paru le 6/11/2013
Max Mosley assigne Google en justice pour faire disparaître des photos gênantes, paru le 6/9/2013

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse