Passer au contenu

L’iPhone 8 ne sortirait pas cette année

D’après de nouvelles rumeurs, l’édition anniversaire de l’iPhone n’arriverait pas sur le marché avant 2018.

C’est désormais presque acquis, il n’y aura pas un nouvel iPhone mais des nouveaux iPhone. En septembre, Apple devrait présenter les iPhone 7s et iPhone 7s Plus, qui pourraient reprendre le même design pour la quatrième année consécutive. En parallèle, l’entreprise californienne préparerait une édition anniversaire de son smartphone – potentiellement baptisée iPhone 8, équipée d’un écran OLED bord à bord pour répondre au Samsung Galaxy S8. Depuis plusieurs semaines, les analystes s’accordent pour dire que l’iPhone 8 ne pourra pas être disponible fin septembre, contrairement aux deux autres versions. Selon de nouvelles sources, il faudra attendre 2018 pour se le procurer.

À lire : iPhone 8 : tout ce qu’on sait sur le futur smartphone d’Apple

Le site Business Insider rapporte les propos d’analystes de Deutsche Bank, qui s’appuient sur un article du site ValueWalk. Ils affirment que plusieurs composants essentiels de l’iPhone 8 sont manquants, empêchant le lancement d’une production de masse. Ils font également allusion à des «défis techniques», faisant écho à une note publiée fin mars par l’analyste Timothy Arcuri. Ce dernier évoquait les difficultés d’Apple à intégrer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran du smartphone. Contrairement à Samsung, le fabricant voudrait éviter de le déplacer à l’arrière de l’appareil. Il pourrait donc avoir besoin de temps supplémentaire pour peaufiner cette innovation.


S’il se confirmait, ce nouveau report serait un coup dur pour Apple, dont les ventes d’iPhone sont en baisse. L’Américain serait alors contraint de s’appuyer sur des produits sans grande rupture technologique pendant les fêtes de fin d’année. Pour convaincre ses clients de prendre leur mal en patience, il n’aurait pas renoncé à présenter les trois modèles lors de sa conférence de septembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY