Passer au contenu

L.A.W., le MMO post-apocalyptique d’un ancien de Blizzard

La Terre. 2350. Deux siècles tout juste après une apocalypse nucléaire qui a nettoyé la surface de la planète et verglacé les trottoirs, une partie de…

La Terre. 2350. Deux siècles tout juste après une apocalypse nucléaire qui a nettoyé la surface de la planète et verglacé les trottoirs, une partie de l’humanité, qui était allée se mettre à l’abri dans l’espace pour une séance d’UV, revient sur terre. Elle se trouve alors confrontée aux survivants qui sont restés et ont muté, les Niks. C’est la guerre !
Si le jeu était du genre stratégie en temps réel, il se serait peut-être appelé Stormrise, mais en l’occurrence, c’est un jeu d’action/aventure massivement multijoueur et son nom est L.A.W., pour Life After War.
Supervisé par Jang Wook Lee, qui a designé Diablo II et est désormais PDG du studio Nitrogen en charge de son développement, L.A.W. vient de passer la phase d’alpha test. Une information qui laisse entendre que les gros bugs sont passés et que la bêta test devrait suivre.

Pour entrer un peu dans le détail, on sait que dans ce jeu post-apocalyptique, deux factions s’opposent les humains et les mutants. Chaque champ possède trois classes identiques :

– les guerriers, pour le corps à corps et la force brute

– les assassins, spécialistes des attaques furtives à distance

– les espers, utilisateurs de l’énergie des éléments, qui peuvent détruire une zone, invoquer des robots de combat, soigner leurs alliés ou prendre le contrôle de leurs ennemis.

Les combats pourront être agrémentés d’engins volants, de véhicules et de tours de défense. Pour ce qui est des quêtes, on nous promet des centaines de donjons, des boss monstrueux et de belles parties de chasses entre amis ou au sein d’une guilde. Le jeu comportera également des aspects plus fins, comme une sorte de marché aux changes, où les joueurs pourront échanger des objets. Plus particulier à la partie PvP, Nitrogen annonce un système d’Action Skill Rage, qui fait, tant qu’on n’en sait pas plus, penser aux capacités des Dwarf Slayers ou des Orcs Choppas de Warhammer Online. Une idée originale se greffe sur le PvP : un système de paris. Un bon moyen de gagner de l’argent sur le dos des autres ?

Pas de date pour l’instant pour ce MMO post-apocalyptique, qualifié d’adulte – en quoi ? – par Nitrogen, pas non plus de plates-formes de destination (PC uniquement ?), mais quelques artworks, dessins conceptuels, plutôt attrayants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.