Passer au contenu

Electronic Arts vous met au sport et vous coache

Fitness et musculation, suées et courbatures, voilà ce qui vous attend, le 22 mai prochain, avec votre Wii et l’EA Sports Active.

Depuis que la Wii et la Wii Balance Board ont débarqué dans nos salons, plus possible de dessouder du zombie, sans qu’une femme svelte et énergique ne débarque en voulant faire de la gym… Si prendre soin de son corps ne fait pas forcément partie des objectifs du joueur acharné, les éditeurs de jeux ne voient pas les choses de la même façon.
Ainsi, Electronic Arts, numéro un des numéros uns, connu jusque-là pour des jeux de sports où ce sont les autres qui suent, vient-il de franchir définitivement la ligne blanche en annonçant la date de disponibilité de son EA Sports Active.

Ce jeu propose des exercices (une cinquantaine), des conseils adaptés (selon ce que vous mangez, votre âge, etc.) et des séances personnalisées en fonction de ce que vous voulez faire travailler : quels muscles s’entend. Il pousse même le vice jusqu’à afficher le nombre de calories brûlées en temps réel…
Pour arriver à cette tâche, lourde, énorme, Electronic Arts livre son jeu avec deux accessoires :
– une sangle élastique pour attacher le Nunchuck à la jambe et ainsi suivre vos mouvements,
– une bande de résistance. Rien à voir avec les Francs-tireurs partisans, puisqu’en l’occurrence, on aurait dit une bande de résistants… Cette bande vise à renforcer « les exercices du haut du corps ». On coince la bande sous ses pieds, puis on essaie de se soulever. Ce qui, bien sûr, est impossible et montre bien à quel point ces exercices sont vains.
Bien entendu, un jeu d’exercices physiques sur Wii ne serait complet sans la compatibilité avec la Wii Balance Board.

Une fois harnaché et équipé, vous pourrez vous lancer à corps perdus dans le Défi 30 jours, un programme personnalisé composé de séances quotidiennes d’une vingtaine de minutes. Chaque séance est différente et fait travailler différente partie de votre corps (haut ou bas). A vous ensuite, selon votre motivation et vos objectifs de choisir entre trois niveaux de difficulté (facile, moyen ou difficile) qui définissent l’intensité de l’exercice. Au bout de trois jours, vous n’aurez pas forcément un corps de rêve mais bien quelques courbatures et surtout la possibilité de continuer le combat…

Vous avez jusqu’au 22 mai pour vous laisser aller. Ensuite, pour satisfaire madame, plus d’autres choix que de débourser les 60 euros qui vous ouvriront les portes du Walhalla des cuisses galbées et des ventres plats.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine