Passer au contenu

 iPhone SE 2 : l’Oracle Kuo prédit le prix, les coloris et les capacités

Les rumeurs s’intensifient autour de la sortie d’un possible iPhone SE 2 en 2020. Toutes naissent des analyses de Ming-Chi Kuo, grand spécialise d’Apple, et qui a avancé de nouvelles hypothèses ce week-end.

A croire que Ming-Chi Kuo a posé des micros dans les bureaux d’Apple. L’analyste – qui a généralement le nez creux – a émis une série de prédictions sur ce que pourrait être le futur iPhone SE 2 d’Apple qu’il pense prévu pour 2020.

Parmi ses nouvelles hypothèses de travail, Kuo table sur la mise sur le marché de l’iPhone SE 2 à un prix de 399 dollars. Le même que celui du premier SE à son lancement et en ferait le plus abordable des iPhone à ce jour. Au même titre que le dernier iPad grand public, annoncé début septembre, en même temps que les nouveaux iPhone 11.

iPhone 8 capteur photo
Lionel Morillon/01net.com – Un iPhone SE 2 aux allures d’iPhone 8 et aussi puissant que le 11 le tout pour 400 euros environ ? L’hypothèse est alléchante, non ?

A lire aussi : Test Watch Series 5, la montre connectée d’Apple a enfin tout d’une montre… et bien plus

En outre, ce supposé SE 2 serait décliné en deux capacités de mémoire plutôt confortable, 64 ou 128 Go. Enfin, il serait disponible en trois coloris – rouge, gris sidéral et argenté.

Une figure de 8, une motorisation de 11

Pour rappel, l’iPhone SE 2 aurait les mêmes lignes que l’actuel iPhone 8 mais embarquerait une plate-forme matérielle conçue autour du processeur A13 et de 3 Go de mémoire. Cela permettrait à l’appareil d’embarquer iOS 13 à la différence des iPhone 6 et 6 Plus, un smartphone encore très largement en circulation. Un exemple qui n’est pas pris au hasard puisque ce sont les utilisateurs de cet appareil qu’Apple pourrait viser avec son potentiel iPhone SE 2 selon Kuo.

Kuo mise également sur la disparition du 3D Touch sous l’écran, un pas en arrière comparé à l’actuel iPhone 8 mais tout à fait en accord avec la nouvelle mouvance d’Apple qui a décidé de ne plus proposer cette technologie sur ses smartphones nouvelle génération.

Toutes ces affirmations et analyses sont – bien sûr – à prendre avec des pincettes car, du côté d’Apple, on se refuse à tout commentaire. Néanmoins, à quelques détails près, Ming-Chi Kuo a toujours eu de bonnes intuitions concernant les futures manoeuvres de Cupertino, on peut donc raisonnablement penser qu’entre maintenant et la fin du premier trimestre 2020, un nouvel iPhone plus « abordable » vienne grossir les pages du catalogue d’Apple.

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.