Passer au contenu

iPhone 6S : la technologie Force Touch offrirait trois niveaux de pression sur l’écran tactile

Le prochain iPhone pourrait bénéficier d’une amélioration de la technologie Force Touch qui s’appelerait 3D Touch Display. 

Alors qu’Apple commence à décorer le Bill Graham Civic Auditorium pour sa keynote du 9 septembre 2015, les rumeurs et informations sur les prochains appareils à la pomme continuent d’affluer. Dernière en date, la technologie Force Touch utilisée pour les prochains iPhone serait baptisée « écran tactile 3D » ou en anglais, 3D Touch Display.

Ce nom est une variante de celui de la technologie exprimant le fait que l’on s’appuie non plus sur deux niveaux de pression comme sur la montre connectée de la marque ou les MacBook, mais sur trois. Sur le nouvel iPhone, on pourrait donc toucher l’écran ou y appliquer une pression légère ou appuyée, selon des sources du site 9to5Mac.

Une nouvelle dimension

Ce système ouvrirait évidemment de nouvelles options pour l’utilisateur, comme nous l’évoquions déjà le mois dernier. Il pourrait ainsi profiter de cette technologie avec l’appli Plans pour calculer un itinéraire d’une simple pression appuyée sur une carte. Avec l’appli Musique, on peut imaginer d’ouvrir un menu lors d’une pression longue sur une chanson pour ajouter le titre à une playlist ou la sauvegarder pour une écoute hors ligne.

Les sources du site américain évoquent également un autre usage, sur l’écran d’accueil cette fois, qui serait actuellement en test. En effectuant une pression prolongée sur l’icône Téléphone, l’utilisateur aurait directement accès à la messagerie vocale. On peut aussi imaginer que cette technologie soit utilisée pour des jeux.

Voilà une technologie prometteuse que l’on a hâte de voir en action.

Source :
9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE