Passer au contenu

iPhone 14 Pro : des constructeurs Android pensent déjà à copier le Dynamic Island

Deux constructeurs de smartphones Android s’intéressent au Dynamic Island des iPhone 14 Pro. Les fabricants ont en effet demandé l’avis de leurs utilisateurs au sujet d’une version Android de la fonctionnalité.

Quelques semaines après le lancement des iPhone 14 Pro, certains fabricants de smartphones Android ont manifesté leur intérêt pour Dynamic Island, l’une des grandes nouveautés de la gamme. Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, Xiaomi et Realme ont tous les deux sondé leur communauté au sujet de la fonctionnalité.

À lire aussi : Apple va corriger les problèmes de tremblements qui affectent le module caméra de l’iPhone 14 Pro avec des applis tierces

Realme prépare un Dynamic Island pour Android

Dans un message publié sur son forum officiel, Realme a demandé à ses fans s’ils veulent qu’une « île de rêve » soit ajoutée aux smartphones de la marque. La firme chinoise n’évoque pas nommément le Dynamic Island des iPhone. Néanmoins, le descriptif ne laisse aucun doute sur les intentions de Realme :

« Pouvez-vous imaginer ce qu’il se passerait si realme UI ajoutait une astuce logicielle pour transformer la découpe de la caméra en une fonctionnalité multifonction ? L’interface utilisateur autour du trou de la caméra pourrait se transformer en différentes formes et tailles pour afficher les appels téléphoniques entrants, les alertes, les notifications ».

La description publiée par Realme correspond à la perfection à la fonctionnalité mise au point par Apple. Avec l’« île dynamique » des iPhone 14 Pro, le géant californien camoufle le double trou dans l’écran avec des éléments logiciels. L’îlot réagit différemment en fonction des applications utilisées. Les notifications d’appels et le minuteur vont par exemple s’y placer automatiquement pour fluidifier d’expérience utilisateur. Lors de notre test de l’iPhone 14 Pro Max, nous avons beaucoup apprécié cette nouveauté, qui permet de gagner du temps au quotidien.

Realme poursuit en demandant à ses usagers ce qu’ils attendent de cette hypothétique nouveauté. La marque encourage sa communauté à lui « adresser des idées et des suggestions sur la façon dont une telle fonctionnalité logicielle pourrait être mise en œuvre ». Realme choisira trois propositions. Ces suggestions feront ensuite l’objet d’un sondage. L’idée la plus appréciée sera prise en compte par les développeurs de Realme.

Le Redmi K60, le 1er smartphone Android avec Dynamic Island ?

En miroir de Realme, Xiaomi a demandé l’avis de sa communauté au sujet de l’« île dynamique ». Dans un message publié sur Sina Weibo, Lu Weibing, président de Xiaomi en Chine, évoque quant à lui une « île intelligente ». Le responsable demande aux internautes si l’option est vraiment indispensable.

D’après une rumeur apparue sur Weibo, une alternative au Dynamic Island pourrait être intégrée au Redmi K60, l’un des prochains smartphones abordables de la sous-marque Redmi, qui appartient à Xiaomi. Une vidéo, montrant l’option sur un smartphone présenté comme le K60, circule depuis quelques jours sur la toile. Le smartphone arriverait dans quelques mois sur le marché chinois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Police


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *