Passer au contenu

Intel pourrait présenter Xe, sa très attendue architecture graphique, courant août

Très attendue par le marché et les technophiles, l’architecture graphique Intel, nom de code Xe, serait sur la rampe de lancement. Sa mise à feu interviendrait dans les prochaines semaines.

Intel serait sur le point de nous présenter son architecture 3D. Selon le site spécialisé VideoCardz, un tweet posté depuis le compte officiel de la division 3D d’Intel – visible ci-dessous – annonçait que dans les « 20 prochains jours, des annonces surviendraient » à propos de l’avancée de leurs travaux. Ce message a été précipitamment supprimé mais les passionnés de VideoCardz ont eu le temps d’en faire une capture d’écran.

À lire aussi : Intel navigue (enfin) toutes voiles dehors en 10 nm pour les processeurs Core

Si nos comptes sont exacts, Intel pourrait donc communiquer à partir du 15 août sur l’architecture Xe, sous réserve que le fondeur ne change pas d’avis d’ici là… ou que la personne qui a envoyé le petit message ne se soit pas trompée dans ses comptes.

VideoCardz

Pour l’heure, nous en savons assez peu sur l’architecture Xe malgré une présentation et une découverte exclusive accordées à 01net.com lors du dernier salon CES de Las Vegas.
Elle sera présente au sein des puces pour PC portables Tiger Lake, dont le lancement officiel doit intervenir début septembre. De cela, nous sommes sûrs. Peut-être qu’Intel fera « d’une pierre, deux coups » et présentera Xe à ce moment-là.

Cela fait plus de deux ans qu’Intel travaille sur ses projets 3D et avait promis un lancement pour 2020. Il lui reste moins de cinq mois pour être dans les temps.

Source : VideoCardz

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon