Passer au contenu

Ford va utiliser les robots-chiens de Boston Dynamics pour cartographier ses usines

Deux exemplaires de Spot vont servir à mettre à jour les plans des installations du constructeur automobile, de manière à tout moderniser.

Spot, l’incroyable robot-chien de Boston Dynamics intéresse Ford. Le constructeur automobile devrait en louer deux exemplaires pour cartographier avec précision ses usines. Elles ont été si souvent réorganisées qu’il est impératif aujourd’hui de remodeler les plans initiaux pour les moderniser.

Le robot est équipé de cinq caméras, d’une vision à 360 degrés et d’un laser lui permettant de scanner tout son environnement. Il pourrait accomplir sa tâche en deux fois de temps qu’un humain obligé d’utiliser une machine sur trépied à installer manuellement dans chaque salle. Sans compter qu’avec son exceptionnelle flexibilité et sa robustesse, Spot est capable de s’aventurer dans des endroits inaccessibles au personnel.

C’est un premier essai pour Ford. S’il est concluant, il sera généralisé à d’autres usines. Rappelons que Spot est accessible grâce à un programme de leasing depuis 2019 et à la vente depuis le mois de juin de cette année. Il coûte 74 500 dollars.  

Source : TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY