Passer au contenu

IFA 2018 : Sony a trouvé une astuce pour connecter votre vieille montre

Les sirènes des montres connectées ne vous séduisent pas mais vous aimeriez profiter de certaines de leurs fonctions sans abandonner votre cadeau de communion ? Sony propose de glisser toute l’électronique dans un bracelet adaptable à la plupart des montres.

Alors que Google pourrait bientôt sonner l’heure de son grand retour sur le marché des montres connectées et qu’Apple va sans doute introduire sa Watch Series 4 le 12 septembre prochain, il est tout à fait possible que vous soyez de ceux qui résistent toujours et encore à l’appel de ces appareils. Soit que vous ayez déjà une belle montre, soit que vous ne souhaitiez pas transiger sur l’autonomie, peu importe. Dans tous les cas, il peut être dommage de se priver des bénéfices des montres dites intelligentes, à savoir les notifications, le suivi du rythme cardiaque et des activités physiques, etc.

A l’occasion de l’IFA 2018, Sony a présenté un produit qui pourrait bien permettre de concilier les deux univers. Il s’agit d’un bracelet assez élégant et adaptable aux montres classiques, qui embarque toute l’électronique nécessaire à la réception de notifications, au suivi de vos efforts sportifs, etc.

On ne sait pas si le produit sera compatible exclusivement avec les smartphones Sony ou s’il sera possible de le faire fonctionner avec n’importe quel mobile sous Android, voire iOS.

Une certitude, en revanche, ce concept de bracelet intelligent, déjà entraperçu sous d’autres formes moins abouties sur des plates-formes de financement participatif, devrait tirer parti du savoir-faire dans l’intégration électronique du géant japonais. Pour l’instant, ce bracelet est réservé au marché japonais, toujours très friand de ce genre de produit.

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira, à Berlin, et Pierre Fontaine