Passer au contenu

Google ne devrait finalement pas présenter sa montre connectée cette année

C’est officiel, Google ne profitera pas de son prochain événement pour dévoiler sa première smartwatch. La société n’est pas encore prête et préfère pour le moment améliorer son Wear OS. 

Google va très prochainement dévoiler ses Pixel 3 et XL 3 et  la refonte de Wear OS est prévue pour les semaines à venir. On pouvait logiquement s’attendre à la présentation de la Pixel Watch, première montre connectée du géant du Web mais, malgré les rumeurs, l’intéressé lui-même a décrété que ce ne serait pas pour cette année.

Evan Blass avait en mai dernier suggéré la présentation de la montre pour cet automne. Google avait même évoqué sa volonté de révolutionner les montres connectées avec une toute nouvelle puce Qualcomm.
Mais lors d’une interview accordée à Tom’s Guide, le directeur responsable de la branche Wear OS chez Google, Miles Barr, a déclaré : « Penser à créer notre propre montre, je ne pense pas que nous en soyons encore là (…) Nous nous concentrons sur nos partenaires pour le moment. » L’homme rajoute que Google souhaite, comme pour ses smartphones, trouver le mariage parfait entre design et fonctionnalités pour les sportifs.  

Le prochain grand chantier, avant de se lancer dans la fabrication de leurs propres montres, ce sera d’optimiser l’autonomie des batteries de façon logicielle, notamment grâce à l’intelligence artificielle afin de mieux comprendre notre utilisation. Nous devrions en savoir davantage au début de l’année 2019.

À lire : Google simplifie et enrichit enfin l’interface de Wear OS pour les montres connectées

Google mise encore sur son OS

Le système d’exploitation dédié aux smartwatches n’a pas décollé. Il n’a pas réussi à convaincre face à l’Apple Watch qui domine le marché, et même Samsung persiste à développer son propre OS avec Tizen qui sera encore de la partie sur la Galaxy Watch. Google a rebaptisé plus tôt cette année Android Wear en Wear OS et a dévoilé pendant l’IFA de Berlin son tout nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Plus intuitif et avec une meilleure intégration de Google Pixel, le système s’améliore. Mais cela suffira-t-il à Google pour remonter la pente ?

Source :
Tom’s Guide

À lire : Apple Watch Series 4 : fraîchement leakée, sa nouvelle interface a l’air bien plus riche

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD