Passer au contenu

IFA 2017 : Garmin lance une montre et un bracelet connectés à moins de 200 euros

A l’occasion de l’IFA de Berlin, Garmin présente un bracelet et une montre connectés à des tarifs plutôt abordables. Le modèle Vivoactive est également mis à jour.

Référence parmi les fabricants de bracelets connectés et de GPS, Garmin voit de plus en plus large. La marque, qui a l’habitude de proposer des produits dépassant la barre des 300 euros, vient d’annoncer deux nouveaux appareils : la Vivomove HR et le Vivosport. Une montre et un bracelet connectés qui seront vendus à 199,99 euros et disponibles courant septembre.

La Vivomove HR succède à la Vivomove. Comme l’évolution du nom l’indique, la montre est désormais équipée d’un capteur cardio. Un élément indispensable pour ceux qui désirent se mettre à la course à pieds. Le design s’inspire de celui d’une montre traditionnelle, mais intègre un écran OLED capable d’afficher les données de suivi et les notifications de son smartphone. Résistante à l’eau, la montre permet aussi de mesurer ses performances en natation. Selon Garmin, elle bénéficie de cinq jours d’autonomie. Une version premium – avec bracelet en cuir – est également au programme, au prix de 299,99 euros.

De son côté, le Vivosport renonce à l’élégance, au profit de l’intégration d’une puce GPS pour les séances de sport en extérieur. Plus étroit, il est équipé d’un écran tactile en couleurs.
Il est donc plus complet que des produits comme le Fitbit Alta HR ou le Garmin Vivosmart 3, vendus une cinquantaine d’euros de moins mais sans GPS. L’un de ses principaux concurrents pourrait être le Gear Fit 2 Pro (229 euros), tout juste annoncé par Samsung. 
Comme la Vivomove HR, il offre un suivi lors des séances de natation. L’autonomie annoncée par Garmin est de 8 heures en utilisant le GPS et 7 jours en ne sollicitant que les fonctions basiques.

En plus de ces deux produits plus accessibles, Garmin offre un successeur à la Vivoactive HR, l’un de ses modèles phares. Avec un tout nouveau design, la Vivoactive 3 est plus élégante… mais aussi plus chère que son aînée. Alors que le modèle HR était lancé à 269,99 euros l’an dernier, il faudra débourser 329,99 euros pour s’offrir la Vivoactive 3.
A ce prix, on a droit à un capteur cardio au poignet, une puce GPS, le suivi d’une quinzaine de sports et – une première – la possibilité de payer avec sa montre grâce à la fonction Garmin Pay. Encore faudra-t-il que les banques françaises jouent le jeu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY