Passer au contenu

Google Assistant à la conquête des objets connectés

L’assistant intelligent débarque sur de nouvelles enceintes, ainsi que des appareils ménagers. Un partenariat avec le constructeur LG est annoncé.

La compétition s’aiguise sur le marché des assistants intelligents. Après l’annonce hier d’une alliance Microsoft-Amazon pour rendre interopérables Cortana et Alexa, voici que Google profite du salon de l’IFA pour sortir du bois. Google Assistant va être introduit sur les enceintes suivantes : Zolo Mojo d’Anker, TicHome Mini de Mobvoi et GA10 de Panasonic. Les pays concernés sont les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et la France, apprend-on dans une note sur le blog officiel de la société.

Google Home
Google – Google Home

“Ok Google, lave mon linge !”

Des appareils ménagers vont également bénéficier de Google Assistant. Un partenariat vient en effet d’être officialisé avec LG. Ce qui vaudra à certains utilisateurs de pouvoir bientôt prononcer cette phrase : « Ok Google, lave mon linge ». Machines à laver, à sécher, aspirateurs, il sera possible de commander de nombreux objets ménagers depuis un haut-parleur intelligent ou son simple smartphone.

Google Assistant équipait déjà Google Home et est disponible sur les smartphones Android et iOS via une application mobile. Ces derniers mois, 70 fabricants d’objets connectés pour la maison ont aussi rendu leurs produits compatibles avec le logiciel : Honeywell (thermostats), Netatmo (thermostats, caméras, prises connectées, stations météo, etc.) TP-Link (équipement Wi-Fi) ou encore Wemo (prises connectées). De nombreux autres noms devraient suivre dans les jours qui viennent. C’est en tout cas ce que promet Google.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay