Passer au contenu

IFA 2014 : nos premières impressions sur le Samsung Galaxy Note Edge

Samsung tente une nouvelle idée avec le Galaxy Edge. Nous l’avons eu entre les mains, et les premières impressions sont positives? sur la version noire.

Présenté comme une version spéciale du Galaxy Note 4, le Galaxy Edge de Samsung présente un écran qui se recourbe sur son côté droit. Une particularité totalement inédite sur le marché des smartphones. voici nos premières impressions.

Presque identique au Note 4

Le Galaxy Note Edge intègre les mêmes composants que le Note 4, et offre donc la même puissance et les mêmes fonctions. Il est toutefois plus léger de 2 grammes (174 grammes) et un peu plus fin (8,3 mm, contre 8,5 mm). Sa batterie est aussi un peu moins performante (3000 mAh, contre 3220 mAh).

Son écran est au format 16:10, avec une diagonale de 5,6 pouces. Il affiche donc une définition de 2560:1600, mais avec une bande recourbée de 160 pixels réservée au second écran sur le côté. Ce dernier affiche des raccourcis d’applications, mais aussi des widgets spécialement conçus pour lui ainsi que des fonctions rapides, comme l’apparition d’une règle, le démarrage d’un minuteur, ou l’allumage du flash LED. Le tout sans sortir son appareil de veille, à condition d’avoir l’étui adapté en position fermé. Une fois en main, le Note Edge est plus large que le Note 4, et sera donc un peu moins facile à manipuler, et son design asymétrique ne plaira pas à tous.

Finition ratée sur la version blanche

Comme pour le Note 3, la version blanche du Galaxy Edge souffre d’une finition moins flatteuse que la version noire. En cause, la coque arrière imitation cuir blanche beaucoup moins agréable à toucher que la version noire. Par ailleurs, le cerclage en aluminium, très classe sur le Edge noir, souffre d’un revêtement aux allures plastiques sur le modèle blanc… Un comble !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier