Passer au contenu

HTC One M10 : écran Amoled et retour d’un capteur photo UltraPixel?

Le prochain smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise devrait enfin intégrer un écran Quad HD et Amoled. Il pourrait aussi voir le retour de la technologie UltraPixel, ce qui réduirait drastiquement la définition du capteur photo par rapport au modèle actuel.

Pour l’instant grand absent des rumeurs pré-Mobile World Congress, HTC planifierait pour un peu plus tard la sortie de son prochain smartphone haut de gamme. Le HTC One M10, nom de code Perfume, intégrerait pour la première fois un écran Amoled de 5,1 pouces en définition QHD (1 440 x 2 560 pixels).

Tournant sous Android 6.0.1 Marshmallow et habillé de la surcouche Sense 8.0, le One M10 pourrait également voir le grand retour de la technologie UltraPixel de HTC sur son capteur d’image principal. Présente sur le M8, mais retirée du M9, elle réduirait ainsi la définition du capteur 20 à 12 mégapixels sur cette nouvelle version.

Snapdragon 820 et stabilisation optique

HTC ferait ici à nouveau le pari de proposer une définition moins importante pour capter plus de lumière par photosite, selon VentureBeat. Un autofocus laser devrait également permettre une mise au point très rapide. Les deux capteurs (dos et façade) seraient équipés d’une stabilisation optique.

Au cœur du smartphone, HTC intégrerait le SoC Snapdragon 820 de Qualcomm, accompagné d’une puce graphique Adreno 530. 4 Go de RAM viendraient épauler l’ensemble, tandis que la mémoire de stockage de 32 Go pourrait être étendue grâce à un emplacement microSD.

Ce One M10 ne serait donc pas présenté au Mobile World Congress qui se tiendra à partir du 22 février à Barcelone. HTC aurait fait le choix de le présenter plus tard, ce qui lui permettrait de se démarquer du flot d’annonces propre à ce genre de salons.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi