Passer au contenu

Honor lance son PC portable MagicBook Pro en France à un prix défiant toute concurrence

Honor, la marque fille de Huawei, annonce le lancement de son MagicBook Pro en France à partir du 8 septembre prochain. Un PC portable à écran 16,1 pouces dopé aux derniers composants Ryzen d’AMD et proposé à moins de 900 euros, voilà qui a de quoi séduire.

Dans la famille MagicBook, nous demandons le Pro. Honor annonce le lancement de son modèle le plus haut de gamme en France. Le MagicBook Pro 2020 sera disponible dès le 8 septembre prochain sur le site Web de la marque mais également chez Boulanger. Prix annoncé de cette belle machine : 899 euros. Et si vous l’achetez entre le 8 et le 27 septembre, Honor vous rembourse 100 euros immédiatement.

En mai dernier, Honor annonçait son intention de déployer plus largement sa gamme MagicBook dans l’Hexagone, notamment lorsqu’il a annoncé ce même MagicBook Pro pour la Chine, une version boostée en Intel Core. Or, comme nous le pressentions à l’époque, pour la France, Honor choisit de lancer une déclinaison… mais en AMD Ryzen dernière génération.

Un PC chinois fortement inspiré par une marque américaine

Processeur mis à part, le MagicBook Pro lancé en France ne diffère en rien du modèle chinois. On retrouve le même beau boîtier en alliage de magnésium et d’aluminium, avec des parties tantôt polies, tantôt satinées. Le clavier rétroéclairé est plein format mais dépourvu de pavé numérique. Parmi les touches Fonctions du piano se cache la petite webcam 1 MPixel escamotable.

La finesse est donnée pour 1,7 cm au plus haut et son poids s’établit à 1,7 kg. Avec un tel gabarit, Honor a pu placer des prises plein format sur les flancs de la machine : 3 USB 3.2 Gen 1, 1 sortie HDMI, une prise casque et enfin, un port USB Type-C qui sert aussi bien d’interface de transfert de données qu’à recharger la batterie de l’appareil (8 h 30 d’autonomie annoncées). Pour la connexion au Web, il faut se contenter d’un module Wi-Fi 5, compatible Bluetooth 5.0 également.

L’écran 16,1 pouces – 16:9 – est dit FullView puisqu’il est encadré par des bords très fins (4,9 mm d’épaisseur sur les côtés) et qu’il occupe 90% de l’espace. Côté définition, pas d’extravagance, c’est de la Full HD projetée sur une dalle IPS mate.

Honor annonce une luminosité de 300 cd/m2, un taux de contraste de 1000:1 et une colorimétrie 100% sRGB. Rien d’extraordinaire là encore mais si les promesses sont tenues, faire de la création pourra tout à fait s’envisager. Surtout à ce prix.

Intel pour la Chine, AMD pour la France

Pour que vous puissiez faire tourner toutes vos applications préférées et pour pouvoir proposer une telle machine à moins de 900 euros (on le rappelle), Honor fait appel à un processeur AMD Ryzen 4600H. C’est une puce dotée de 6 coeurs hyperthreadés qui turbinent à 3 GHz et qui peuvent monter à 4 GHz en mode Turbo (un seul coeur à l’ouvrage).
Cette puce APU est épaulée de 16 Go de mémoire DDR4 et c’est elle qui se chargera aussi d’assurer l’affichage de vos programmes sur l’écran, par le biais du contrôleur graphique Radeon.

À lire aussi : Pourquoi les PC gaming avec des AMD Ryzen 4000H n’ont pas droit aux cartes Nvidia les plus puissantes

Ce composant 3D se compose de 6 grosses unités de calcul qui peuvent atteindre la fréquence de 1500 MHz. Jouer en Full HD dans d’excellentes conditions ne sera pas forcément possible, mais faire une ou deux parties d’un jeu léger ou plus lourd, mais dont vous aurez réduit les niveaux de détails, pourra s’envisager. De temps en temps uniquement, soyons clairs : le MagicBook Pro n’est pas un gamer.

Enfin, Windows 10, les jeux et les applis viendront prendre place sur le SSD M.2 (PCIe NVMe) de 512 Go de la machine.

Honor profite également de ce lancement pour mettre à jour son MagicBook 14. Même boîtier, même écran et quantité de mémoire (8 Go) identique… mais il sera dorénavant propulsé par un Ryzen 5 4500U en lieu et place de la puce Ryzen 5 3500U. De plus, il se voit doté de 512 Go de stockage (contre 256 auparavant). De fait, son prix augmente et passe de 600 à 750 euros environ. Il sera disponible dès le 21 septembre, uniquement sur le site commerçant de la marque, selon nos informations.

Mise à jour du 04/09/2020 à 14h30 :
Honor annonce que le MagicBook 15 adopte lui aussi le Ryzen 5 4500U d’AMD. Il demeure équipé de 8 Go de mémoire DDR4 et de 256 Go de SSD. Il sera, tout comme le 14 pouces, disponible le 21 septembre prochain, au prix de 700 euros environ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon