Passer au contenu

Hitachi lance le premier caméscope Blu-ray

Après avoir sorti le premier caméscope DVD en 2000 et le premier hybride DVD/HDD en 2006, Hitachi propose le Blu-ray.

C’est à la fin du mois qu’Hitachi présentera, à l’occasion de l’IFA de Berlin, le premier caméscope haute définition apte à enregistrer à la fois sur un disque dur et sur un mini-disque Blu-ray (simple face, simple couche).

Le DZ-BD7H dispose, en effet, d’un disque dur de 30 Go et d’un lecteur enregistreur multistandard qui pourra enregistrer vos vidéos personnelles sur mini DVD-Ram, mini DVD-R/RW, mini DVD+R/RW et mini BD-R/RE (8 cm). Ce dernier format offrira une capacité de 7,5 Go et proposera à l’utilisateur de compiler quatre heures de vidéo en Full HD (1920×1080) ou près de huit heures en résolution inférieure (1440×1080).

Pour les enregistrements HD, c’est le standard Mpeg-4 AVC/h.264 qui sera utilisé. Pour la SD, en revanche, le Mpeg-2 restera de mise. Bien entendu, le contenu du disque dur pourra être copié sur mini Blu-ray (ou sur un autre support). L’appareil sera équipé d’un capteur CMOS de 5,3 Mpix, d’un zoom optique 10X, d’un slot pour cartes mémoire SD et d’une interface HDMI.

Le DZ-BD7H devrait avoisiner les 1500 euros. Hitachi lancera un second caméscope HD Blu-ray, mais sans disque dur (le DZ-BD70) et à un prix légèrement inférieur (1200 euros environ).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.