Google va enfin autoriser les pseudos sur Google+

Vic Gundotra, vice-président de Google, a annoncé qu'il serait bientôt possible d'utiliser un pseudonyme sur leur réseau social.
Il était temps ! Google a décidé de revenir sur l’interdiction d’utiliser un pseudonyme sur son réseau social. Une mesure qui avait scandalisé de nombreux internautes et avec laquelle la firme de Mountain View ne plaisantait pas. Les utilisateurs ont été nombreux à avoir reçu un e-mail les avertissant que leur compte Google+ serait suspendu s'ils ne changeaient pas rapidement leur nom et s'ils n’indiquaient pas leur vraie identité...
Une suspension qui frappait également d’autres services sociaux de Google, tels que Picasa. Or, au Web 2.0 Summit de San Francisco, Vic Gundotra, vice-président en charge des produits « sociaux », qui accompagnait le cofondateur Sergey Brin en interview, a indiqué que la firme « travaillait au support des pseudoymes ».
Puis, il a tenté d’expliquer cette politique d'interdiction : « C’est principalement un problème de priorité de développement […]. C’est compliqué de faire bien, pour plusieurs raisons. Notamment l’atmosphère. Si vous êtes une femme, que vous postez une photo et que Captain Crunch la commente, ça change l’atmosphère du produit. Et nous voulions un produit où vous retrouvez les gens que vous connaissez, pas Captain Crunch. […]. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas accepter d’autres formes d’identités. »
Cependant, le vice-président n’a pas précisé quand cette politique évoluera… En attendant, mieux vaut éviter les pseudos sur Google+, sous peine de recevoir l'e-mail d’avertissement…
Follow @01net-
Erich Pereres
Le problème originel de facebook était que ses sous menus étaient tellement fouillis, que les internautes ne les connaissaient pas. Depuis le ménage est en train d'être fait pour plus d'ergonomie, et on est encore loin de l'idéal. ce qui permet de mieux contrôler ce que les gens voient et ce que nous désiront voir chez les autres. Pour ma part j'ai deux comptes sur facebook dont un qui est ici mon pseudo.
Bien que facebook reste un écosystème fermé, puisque l'on ne peut voir les messages sans avoir créer un compte. Google+ est aussi fermé que facebook tout en ayant encore moins d'avantages de fonctionalités que facebook.
Je me suis inscrit sur google+ et désinscrit, cartrop fermé et un très grand manque de fonctionalités, alors que j'ai un compte gmail et un reader. Quoi que je lorgne sur facebook pour voir ce qu'est leur reader. Reste ne core à google, selon mon utilisation, le gmail qui reste le plus performant dans les boites mail, son moteur de recherche et chrome -
-
Public_Amateur
C'est quoi l’intérêt de faire un copier coller de facebook ? ca m'enerve que n'importe qui écrive sur mon mur et je dis merci Google.
-
DBL8
Ça défoule de faire de tel roman en tant que commentaire ?
.
Google n'avait pas beaucoup de choix, soit il persistait et il allait vers la fermeture par manque d'internautes, soit il revenait sur le non-anonymat, et les internautes venaient en masse.
Au moins, Google a réagi rapidement, comme quoi les internautes ont un poids plus important qu'ils ne peuvent le penser. -
trucpasglop1
Franchement il faudrait que google+ redescende de sa haute montagne impérieuse.
J'ai un compte sur facebook depuis 2 ans avec presque 1000 contacts "amis" appellation facebook. Comme au moins 30% des gens sur facebook, je n'ai jamais écrit mon vrai nom car je ne vois aucun intérêt pour les adhérents de le marquer.
Alors en Juillet j'ai crée un compte sous google+ avec le même pseudo (en fait un prénom + un pseudo écrit dans la case nom). Et pour précisions c'est le même pseudo depuis des années, mais pour les commerciaux vous ne trouverez pas d'adresse postal avec ce speudo dans les annuaires. Cela n'a jamais gêné les gens pour discuter avec moi.
Tout cela fonctionne très bien. Maintenant si google+ veut fermer mon compte google+ c'est leur droit mais je leur ferait la bonne pub sur le reseau facebook pour expliquer leur dicta.
Sinon le vrai problème de google n'est pas là, mais tout simplement que google+ interdit aux adhérents de faire des messages de base tel qu' autorisé sur facebook. Donc l'échec de google+ vient encore une fois du manque d'adaptabilité de google comparé à facebook
3 exemples :
- un amis me recommande un nouvel amis, je fait une demande "amis" au contact et il l'accepte. Pour le remercier je vais sur son mur et post un petit message courtois pour le remercier.
Sous google+ interdit d'écrire sur le mur des autres membres alors que sur facebook c'est une pratique courante.
Moi je propose aux cadre de google+ d'ouvrir un compte sur facebook pour voir comment ça marche ou alors de demander à leur femme ou à leur enfants car il parait que ces populations utilisent d'avantage facebook
- une amie aime la musique classique. Je trouve par hasard un super morceau sous dailymotion, je vais sur son mur facebook et lui fait une petite dédicace de la video. 9 fois sur 10 les gens sont comtant, si cela les genne il peuvent de toute facon l'effacer de leur mur. Interdit dailymotion sur google+
- Tout mes amis facebook ont des centres d'intérêt différents, alors pour parler entre nous, certains ont créer des groupes. (rien a voir avec les groupes google+). Ce sont des lieux collectifs dédiés a un sujet ou idée précise ou tout le monde peut creer des messages sur le mur. Un peu comme un forum mais l'avantage est que l'on peut y aller sans quitter facebook.
Bref si google+ reste optu et fermé il ne concurrencera jamais facebook.
Mais je souhaite quand même à google+ le meilleur succès possible, pour demain on c'est jamais . . . -
readr
Ou alors tout simplement se désinscrire :) Et puis quoi encore... il faut attendre l'autorisation du tout puissant google ?
-
readr
Ou alors tout simplement se désinscrire :) Et puis quoi encore... il faut attendre l'autorisation du tout puissant google ?
-
tyranausor
Maintenant que Google va "bientôt" autoriser l'utilisation des pseudo, on peut d'ors et déjà penser que s'agissant d'un réseau social qui se veut mieux que Facebook, il y aura peut-être un système différent qui consisterait à mettre en avant son nom ou pseudo tout en gardant son nom ou pseudo dans sa fiche de bio pour être facilement trouvé
-
mornevri
Ils espèrent nous faire gober quoi avec leur capitain crunchy?! On est pas bête gg !!
Si gg+ ne vdésire pas de pseudo c'est en rien pour la véracité entre échange, mais plutot pour avoir une base de donnée utilisateurs clean et avec identité confirmé, et donc prête à l'emploi pour la revente, tout comme son concurrent direct FB. -
Votre opinion