Passer au contenu

Quand Steve Ballmer critique Apple et Android

Le PDG de Microsoft était l’invité du Web 2.0 Summit, qui vient de s’achever aux Etats-Unis. Fidèle à lui-même, Steve Ballmer n’a pas hésité à balancer sur Apple et surtout sur Android.

Steve Ballmer n’a pas sa langue dans sa poche. Il l’a prouvé une fois encore, au Web 2.0 Summit, lors d’une interview menée par John Battelle. Répondant à une question piège du journaliste, qui lui demande de le convaincre de choisir un Windows Phone  plutôt qu’un iPhone, Ballmer ne prend pas de pincettes.

Après avoir insisté sur l’importance du design, il lance : « lorsque vous allez prendre en mains le Windows Phone et l’utiliser, vous allez vous rendre compte que la notion de mettre vos informations, vos amis et leur actualité est centrale. Ce n’est pas un déluge d’icônes les unes à la suite des autres », assène-t-il, avant de poursuivre sur l’iPhone 4S. « Apple a fait de jolies choses avec Siri, mais nous avons fait certaines choses depuis des années déjà. »

Steve Ballmer est encore moins tendre avec Android. Sur le ton de la blague, il avance que la principale différence entre Android et Windows Phone réside dans le fait qu’il n’ait nul « besoin d’être informaticien pour utiliser Windows Phone. Mais nécessaire avec Android, qui est assez incohérent, les téléphones ne se ressemblent pas… Je peux répéter tout ce que j’ai dit à propos d’Apple en ajoutant une liste plus longue que mon bras. […] Il est très difficile d’être excité par les téléphones Android. Apple est un bon concurrent, Android, c’est autre chose. » Les fans du robot vert apprécieront !

L’intégralité de l’interview (passage sur Apple et Android à 18:20) :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout