Quand Steve Ballmer critique Apple et Android

Le PDG de Microsoft était l'invité du Web 2.0 Summit, qui vient de s'achever aux Etats-Unis. Fidèle à lui-même, Steve Ballmer n'a pas hésité à balancer sur Apple et surtout sur Android.
Steve Ballmer n’a pas sa langue dans sa poche. Il l’a prouvé une fois encore, au Web 2.0 Summit, lors d’une interview menée par John Battelle. Répondant à une question piège du journaliste, qui lui demande de le convaincre de choisir un Windows Phone plutôt qu’un iPhone, Ballmer ne prend pas de pincettes.
Après avoir insisté sur l’importance du design, il lance : « lorsque vous allez prendre en mains le Windows Phone et l’utiliser, vous allez vous rendre compte que la notion de mettre vos informations, vos amis et leur actualité est centrale. Ce n’est pas un déluge d’icônes les unes à la suite des autres », assène-t-il, avant de poursuivre sur l’iPhone 4S. « Apple a fait de jolies choses avec Siri, mais nous avons fait certaines choses depuis des années déjà. »
Steve Ballmer est encore moins tendre avec Android. Sur le ton de la blague, il avance que la principale différence entre Android et Windows Phone réside dans le fait qu'il n'ait nul « besoin d’être informaticien pour utiliser Windows Phone. Mais nécessaire avec Android, qui est assez incohérent, les téléphones ne se ressemblent pas… Je peux répéter tout ce que j’ai dit à propos d’Apple en ajoutant une liste plus longue que mon bras. […] Il est très difficile d’être excité par les téléphones Android. Apple est un bon concurrent, Android, c’est autre chose. » Les fans du robot vert apprécieront !
L'intégralité de l'interview (passage sur Apple et Android à 18:20) :
-
jon33210
je me suis vite habitué à mon Android et ce que je pouvais en tirer, j'ai toujours pas compris quelle était la "révolution" WP7... Pourtant je suis pas informaticien.
Non, sérieusement, steve, bosse Windows tout court, et laisse faire les autres sur les smartphone... -
Tkz75
Effectivement si un utilisateur d'Android est un informaticien pour Microsoft, on comprends mieux pourquoi il y a autant de bugs dans chacun de leurs produits ;-)
-
Fkz75
Effectivement si un utilisateur d'Android est un informaticien pour Microsoft, on comprends mieux pourquoi il y a autant de bugs dans chacun de leurs produits ;-)
-
Matthieu Constanzo
faire autre chose que critiquer lui qui a pris un retard considérable dans le domaine des smartphones. Alors au lieu d'être beau joueur il critique à tout va ce qui marche et voudrait l'uniformité (comme sur les PC) mais là il a raté le train de l'histoire...) et prône un système fermé pour ne pas voir s'échapper des millions de dollars...discours d'arrière garde...
-
Raspoutinn
Android 1er système d'exploitation mobiles en 3 ans, plus de 43% de parts de marché.
MS, 10 ans de présence(Windows CE devenu WPocket devenu WMobile devenu WPhone 6 devenu WPhone 7 en avertissant à chaque nouvelle version que la révolution du monde était en marche).
Moins de 1% et en baisse.
Plus de 70% d'utilisateurs qui regrettent leur achat de WPhone7 dans les études internes opérateurs(mauvaise ergonomie, bogues démultipliés, mises à jours qui immobilisent le téléphone pendant des heures, fonctionnalités manquantes, performances qui ne suivent pas les autres, peu de vraies applications...)
eh Steve, un verre ça va, 3 verres... -
ICeCreamSandwich
sur Transformer et c'est une véritable prouesse technologique dont ne dispose ni Apple, ni MS, ni aucun constructeur.
Brevet. -
ballmoche
critique un concurrent, premier sur un secteur, qu'il copie effrontément, il s'agit d'une ombre portée sur ses revenus.
-
-
Raikoryu_11
Pas faux que Android n'est pas évident à utiliser par monsieur tout le monde, mais je ne connais pas beaucoup de gens, informaticiebs ou non, qui voudraient d'un téléphone qui ressemblà un mur de salle de gain avec ses carreaux en OpenGL qui font vieux jeu!
-
Speederr
. Sur le ton de la blague, il avance que la principale différence entre Android et Windows Phone réside dans le fait qu'il n'ait nul « besoin d'être informaticien pour utiliser Windows Phone. Mais nécessaire avec Android, qui est assez incohérent, les téléphones ne se ressemblent pas? Je peux répéter tout ce que j'ai dit à propos d'Apple en ajoutant une liste plus longue que mon bras. [?] Il est très difficile d'être excité par les téléphones Android. Apple est un bon concurrent, Android, c'est autre chose. »
C'est un drôle ce personnage. C'est ce qui fait qu'Android est libre et personnalisable.
Je pense donc que cette personne préfère un OS fermé et être esclave d'un programme que d'être un 'informaticien' et bidouiller notre téléphone si on le souhaite.
Votre opinion