Passer au contenu

Google souhaite que vous adoptiez  un Nest Wi-Fi pour bien profiter de Stadia

Le service de cloud gaming arrive dans 15 jours et Google profite de ce temps inclure ce service, petit à petit, dans son écosystème logiciel et matériel.

Stadia, prioritaire sur le réseau. Google fait tout pour que l’arrivée de son service de cloud gaming, Stadia, se fasse dans les meilleures conditions. Il optimise, il implante, il rend compatible ses appareils à son futur service. L’une des dernières nouveautés c’est l’ajout d’une option au cœur des routeurs Nest Wi-Fi (qui devrait fonctionner avec les premiers Google Wi-Fi également).

A lire aussi – Shadow : le PC de gaming français dans le cloud casse les prix et passe au ray tracing

Elle est baptisée Gaming Prefered, est activée par défaut dans l’appli Google Home et vise à donner la priorité aux flux sans-fil identifiée comme ceux de Stadia. Et uniquement ceux-là. Ils sont optimisés automatiquement par l’infrastructure réseau Made by Google afin d’offrir les meilleurs débits possibles. Pas question que l’expérience soit gâchée par « un routeur non-adapté ou un trafic réseau mal optimisé » écrit Google sur son site de support.

A lire aussi : Le Wi-Fi 6 est lancé officiellement aujourd’hui

En clair, le géant du web incite les futurs utilisateurs de Stadia à opter pour des appareils réseau Google afin de maximiser les chances de jouer dans de très bonnes conditions, que ce soit sur le téléviseur via le Chromecast Ultra ou sur un ordinateur voire un smartphone. Pour rappel, Stadia ne sera pas compatible avec les réseaux 3G et 4G au lancement le 19 novembre prochain, il faudra passer par le Wi-Fi dans tous les cas. De même, impossible d’utiliser la manette en sans-fil avec un smartphone ou un PC, un câble USB Type-C sera obligatoire dans un premier temps.

Sources : Google via 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.