Passer au contenu

Google Maps apporte à Android Auto la fonctionnalité qu’on attendait tous

Si vous utilisez Android Auto, réjouissez-vous ! Google Maps est en train de déployer une mise à jour qui vient corriger un des bugs les plus fréquents de son outil de navigation. De quoi éviter quelques crises de nerfs à l’avenir.

Cela fait maintenant plus de dix ans que Google Maps nous accompagne dans nos déplacements en voiture. Un outil devenu indispensable pour beaucoup de monde. Aujourd’hui, Android Auto permet (enfin) d’utiliser Google Maps sur leur téléphone et sur leur voiture en même temps.

Quand un « bug » d’Android Auto devient une fonctionnalité de Google Maps

Jusqu’à présent, il existait une restriction étrange sur Android Auto : vous ne pouviez pas utiliser Google Maps sur votre smartphone et en même temps sur le tableau de bord de votre voiture. Mais, selon certains utilisateurs de Reddit, cela commence à changer :

« Je ne sais pas si c’est juste que je ne l’ai pas remarqué, mais je peux enfin ouvrir Google Maps sur mon téléphone et sur Android Auto en même temps ! »

« Votre téléphone ne peut pas afficher Google Maps pendant qu’Android Auto est en cours d’exécution ». C’est le message que pouvaient voir certains utilisateurs lorsqu’ils essayaient d’ouvrir Google Maps sur leur téléphone alors qu’Android Auto était affiché sur le tableau de bord de la voiture. Bien que cela n’ait pas été confirmé par l’entreprise, cette limitation a pu être mise en place pour des raisons de sécurité. Car Android Auto a toujours affiché le strict minimum pour que le conducteur puisse voir les informations importantes d’un coup d’œil et se concentrer sur sa conduite : la navigation, la distance restante et les commandes musicales.

Un choix cohérent, mais qui empêche votre copilote de pouvoir prendre le téléphone pour vous assister si vous avez besoin de plus d’éléments. En effet, la navigation Google Maps est plus détaillée sur l’application Android, avec notamment la liste complète des directions à prendre pour arriver à bon port.

Une fonctionnalité salvatrice pour beaucoup d’utilisateurs qui a été introduite en février dernier, avant d’être retirée par Google. Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs à avoir reçu cette mise à jour est suffisamment important pour parler de déploiement généralisé.

2023, l’année d’Android Auto

Android Auto a démarré l’année sur les chapeaux de roues en dévoilant sa nouvelle interface dès le mois de janvier. Pour l’occasion, la présentation a été entièrement remaniée et plusieurs fonctionnalités ont été déployées comme la possibilité d’utiliser son smartphone comme une clé de voiture numérique. L’introduction des codes graphiques de Material You que l’on retrouve sur Android ainsi que l’affichage dynamique en fonction des tailles d’écran sont les changements visuels les plus importants de cette nouvelle version. La navigation, la communication et la partie multimédia sont les trois éléments que Google a souhaité mettre en avant sur cette nouvelle version d’Android Auto.

Si votre batterie se vide trop vite, désactivez cette fonctionnalité de votre smartphone

Ainsi, la carte est affichée sur le côté le plus proche du conducteur (à gauche en France). La partie opposée est destinée à l’affichage multimédia comme vos playlists sur Spotify ou Deezer. Cette zone peut cependant se réduire pour afficher les derniers messages entrants. Une vidéo valant mieux qu’un long discours, on vous laisse découvrir tout cela ci-dessous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Police


Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *