Passer au contenu

Google Glass : des applis pour dépanner les pompiers et… votre vie sexuelle

Les lunettes connectées de Google devraient modifier les relations humaines en profondeur. Certains développeurs se sont même demandés pourquoi ce changement devrait s’arrêter au seuil de nos chambres à coucher. D’autres espèrent sauver des vies.

Alors qu’elles devraient sortir dans le courant de l’année, les Google Glass continuent à se découvrir de nouveaux ennemis mais aussi de nouveaux usages. Cette semaine, ce sont deux applications qui font parler d’elles. L’une est mise en avant par Google, l’autre est le fruit de quelque esprit facétieux et porté sur la bagatelle.

Pompier connecté

Pour la première, c’est un valeureux pompier, Patrick Jackson, qui s’y colle. Il a développé une application qu’il espère voir un jour adoptée par tous ces collègues qui partent au feu. L’idée est simple : fournir aux pompiers sur le terrain les informations dont ils ont besoin à l’instant même où ils en ont besoin, sur leurs lunettes connectées.

Prenons deux exemples : avant de pénétrer un bâtiment en feu, le pompier demande aux Glass d’afficher le plan de l’étage dans lequel il va entrer. Pratique pour éviter de prendre des risques supplémentaires. Autre exemple, face à une voiture accidentée, le porteur des Glass demande quelle est la méthode de désincarcération – où couper les montants pour facilement sortir les passagers prisonniers de l’habitacle, etc.

C’est pour Google autant une démonstration du potentiel technique de ses lunettes qu’un moyen de rassurer la société sur les bienfaits qui les accompagneront.

Sex on the bit

La seconde application n’est pas présentée par Google, et on ne s’en étonne pas. Car Sex with Google Glass se place dans la directe lignée du délire porno-potache de l’acteur X James Deen, dont vous parlions en juillet dernier.

Ce petit programme se conçoit comme une nouvelle approche « plus complète » du sexe. Elle vous permet ainsi de voir ce qu’a votre partenaire sous les yeux grâce à une petite phrase magique : « ok glass, it’s time ». Et quand vous en avez assez, vous n’aurez qu’à dire « ok glass, pull out ». Une sorte de coït video interruptus, donc.

Mais pour ceux qui aiment prendre du recul, il sera également possible d’avoir un autre angle de vision en se connectant à la caméra de son smartphone – une application iPhone devrait être disponible prochainement. Faire l’amour va bientôt nécessiter une régie audiovisuelle.

En cas de panne… d’inspiration

Enfin, pour d’autres usages, il sera possible de contrôler la lumière de son habitation via les Glass, de lancer de la musique ou de demander aux lunettes de Google de nous souffler quelques idées de positions acrobatiques quand le poids de l’habitude sera trop lourd. Dire « Ok glass Give me ideas » devrait suffire pour accroître son panel de positions…

Enfin, Sex with Google Glass tient à vous assurer qu’il prend soin de votre vie privée –  si tant est que vous n’ayez pas partagé vos flux vidéo avec la mauvaise personne. Les vidéos réalisées via les Glass ne pourront être «(re)visionnées » que pendant cinq heures avant de disparaître, à tout jamais.

Les créateurs du projet se sont posés la question : « Comment peut-on rendre le sexe encore plus incroyable avec les Google Glass ? », voilà le résultat. Et non, rassurez-vous, Google ne leur a pas demandé de le faire. « Nous l’avons juste fait. Parce que. », s’expliquent-ils sur leur site.

A lire aussi :
Controverses autour des lentilles connectées de Google – 20/01/2014
Google Glass au volant : la conductrice est acquittée
– 17/01/2014

Sources :
Google Glass sur YouTube

The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine