Google Chrome : plus de 300 extensions au catalogue

Encore en version bêta, ces extensions permettent d'enrichir les fonctions du navigateur de Google. Chrome 4.0 est également disponible en bêta pour Mac et Linux.
C'est l'une des fonctions les plus demandées par les utilisateurs de Chrome, selon Google. L'américain a exaucé leur vœu à quelques semaines de Noël. Il vient de mettre en ligne un catalogue de plus de 300 extensions en tout genre, permettant d'enrichir les fonctions du navigateur : lecteurs RSS, alerte e-mail, client Torrent, Facebook, Twitter, To-do-list…

Attention, il s'agit encore d'un développement en phase de test réservé aux utilisateurs de la toute dernière version de Chrome 4.0 bêta pour Windows, disponible depuis le 3 novembre 2009 (voir l'encadré ci-dessous pour télécharger le logiciel). Cette mouture du navigateur est également disponible depuis ce mardi 8 décembre pour Linux et Mac, avec un bémol : les extensions ne sont pas encore proposées sur le système d'Apple.
Pas d'impact sur la rapidité du navigateur ?
Google rappelle que les extensions faisaient partie de son projet initial, dès le lancement de Chrome en septembre 2008. Mais il reconnaît aussi que le mérite en revient à la Fondation Mozilla, qui en a fait, avec Firefox, une fonctionnalité que chaque internaute s'attend désormais à voir sur un navigateur. Le catalogue d'extensions de Mozilla comprend aujourd'hui plusieurs milliers de titres, bon nombre d'internautes rechignaient à tester Chrome justement parce que celui-ci ne proposait pas le même genre d'enrichissement.
La déclinaison que Google en a fait pour Chrome est plutôt réussie. Les utilisateurs peuvent les ajouter ou les supprimer facilement sans avoir à redémarrer leur navigateur. Un clic dans le menu affiche la liste des extensions installées. Un nouveau clic conduit à la galerie des modules disponibles. Tout aussi important, l'éditeur assure que leur présence a très peu d'impact sur la rapidité et sur la stabilité du navigateur. Une critique qui a parfois été formulée à l'encontre de Firefox.
-
-
Sanka31
C'est pas une marque de chiottes ?
xD
Vous vexez pas les Linuxiens, c'est juste pour faire écho au message précédent :p -
Sanka31
Honnêtement cette bêta est plus stable que tous les navigateurs que j'ai pu tester : en 2 mois que je suis dessus, je n'ai eu qu'une fois l'erreur "Chrome a rencontré [...blabla...] et doit fermer". J'ai mis OK, et chrome ne s'est même pas fermé lol, tous mes onglets sont restés intacts et je n'ai même pas eu à recharger les pages ! D'ailleurs je me demande encore si c'est normal, j'avais jamais vu un prog récupérer d'un plantage sans se fermer...
Plusieurs extension anti-pub dispo, dont adblock^^ -
tchao.pantin
la meilleure extension est "don't install chrome" (tout ce qui sort de mountain view aussi dailleurs)
Sinon à quand des paquetages pour linux ? Non je rigole on n'en veux pas !!!!! ahahahahahahahah j'suis trop marrant !!! -
vasiliik
Tu veux dire une truc qui s'ouvre où tu peux avoir accès au code html généré, le modifier en temps réel, avoir une console javascript, voir les bug javascript, voir et modifier le css appliqué à un élément, etc...
Pas besoin de chromebug, ça s'appelle Developer tools et c'est présent en natif dans chrome !!!!
;-) -
-
PratiqueWeb
Super des extensions, Google se rapproche de plus en plus de la dominance de Firefox...
Pour avoir quelque astuces pratiques et notamment google (ainsi que des invitations Wave) allez voir ce site :
http://www.pratiqueweb.fr -
Nuby
"En espérant que l'extention similaire à Adblock est dispo."
Salut, ouais dans le même genre y'a "Ad Thwart"
et il fonctionne ^^
Concernant Aren'b, stop troll j'ai jamais beug avec firefox... -
-
architecteeee
Bon, et bien je n'ai plus qu'à attendre la version stable et je testerais la bête. Voir, j'adopterais le navigateur.
La 3 m'avais bien bluffé question vitesse.
En espérant que l'extention similaire à Adblock est dispo.
Sinon j'attendrais encore et encore. :D
Votre opinion