Passer au contenu

Giga Fest : Tesla fête l’ouverture de son usine de Berlin le 9 octobre

Tesla débutera la production de ses voitures « made in Europe » le 9 octobre. Le constructeur américain ouvre les portes de sa Gigafactory pour l’occasion.

Après de longs mois d’attente, les chaînes de production de la Gigafactory de Berlin vont pouvoir entrer en action. En effet, les autorités fédérales allemandes devraient donner leur autorisation pour l’ouverture du site dans les prochains jours. En conséquence, Tesla a décidé de célébrer ce moment en organisant l’événement « Giga Fest ». Déjà évoquée par Elon Musk le mois dernier, cette journée d’inauguration ouverte au public aura lieu le 9 octobre. 

« Tesla ouvre les portes de sa Gigafactory à Grünheide le 9 octobre 2021 et invite les citoyens de Berlin et de Brandebourg à une Foire départementale. Rejoignez-nous pour découvrir l’usine de production de véhicules électriques la plus avancée au monde », indique le constructeur dans son invitation.

La base de lancement du Model Y en Europe

Lors de cette journée particulière, les visiteurs auront l’occasion de visiter certaines parties du site de production. Ils pourront également essayer le Model Y, le « petit » SUV électrique de la marque. En effet, l’arrivée de ce modèle en Europe, deux ans après sa commercialisation aux États-Unis, était conditionnée par l’ouverture du site de production berlinois. Néanmoins, le constructeur californien a déjà commencé la livraison des Model Y en Europe, avec des voitures fabriquées dans sa Gigafactory de Shanghai. 

Tesla a d’ores et déjà ouvert les préinscriptions pour la Giga Fest, sur un site dédié. Vous pouvez, bien sûr tenter votre chance, mais le constructeur a déjà précisé qu’il donnera la priorité aux habitants du land de Berlin-Brandebourg.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis