Passer au contenu

Gateway veut “humaniser la révolution numérique”

100 millions de dollars: c’est ce que le constructeur de PC va dépenser pour réconcilier l’homme et la machine. Et, accessoirement, vendre plus de micros.

Pour combler les lacunes de ses clients et les aider à mieux utiliser leur ordinateur, le fabricant va offrir gratuitement des leçons d’informatique dans des magasins situés sur tout le territoire américain.L’opération est intéressée et Gateway ne s’en cache pas : “c’est un effort majeur qui va nous permettre de rendre plus humaine cette révolution numérique “, a indiqué, hier, Jeff Weitzen, président de la compagnie. Et d’ajouter que Gateway attendait clairement de cette initiative“une hausse des ventes de ses PC, de ses sessions de formation et de ses logiciels “.

Un investissement de 100 millions de dollars sur dix-huit mois

La société, numéro deux des ventes d’ordinateurs aux Etats-Unis, compte dépenser 100 millions de dollars en dix-huit mois. Une somme destinée à aider ses clients à dépasser le stade de l’e-mail et à leur enseigner des fonctions plus sophistiquées, telles que la création d’images numériques.Les cours de dépannage et d’information auront lieu dans deux cent quatre vingt-dix magasins Gateway Country et deux cent cinquante magasins Office Max. Chaque semaine, un technicien sera disponible pendant une heure pour répondre à des questions concernant les ordinateurs, qu’ils soient ou non de la marque Gateway.” Note but est de changer en profondeur la relation qu’ont les gens avec les technologies nouvelles “, a déclaré Jeff Weitzen. Et de conclure que cette action sinscrivait dans le droit chemin de la stratégie du groupe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Alline (avec Reuters)