Passer au contenu

Game Bar de Windows 10 : deux nouveaux outils pour fermer les applis inutiles en un clin d’oeil 

Si le lancement des consoles Xbox Series occupe une bonne partie de forces vives de Microsoft, les joueurs PC ne sont pas pour autant oubliés. Deux nouveaux panneaux de contrôle liés à la Xbox Game Bar sont en ce moment déployés par mise à jour et vont vous offrir encore plus de contrôles sur vos applis.

Deux outils prometteurs dans une seule mise à jour. Microsoft déploie une nouvelle version de la Xbox Game Bar pour Windows 10 pour lui ajouter deux widgets de monitoring aux interfaces assez différentes mais au rôle similaire. Tous les deux sont, bien sûr, dédiés aux jeux vidéo.

Le premier widget s’appelle Performances (visible sur le visuel ci-dessus) et ressemble à s’y méprendre au Gestionnaire des tâches de Windows 10. De la quantité de mémoire, à l’occupation du processeur ou de la carte graphique en passant par les données en transit dans le stockage, vous pourrez garder un oeil sur les applis qui les mobilisent. Pour couper un programme un peu trop gourmand qui n’a pas à tourner alors que vous jouez, il suffit juste de cliquer sur le « X » en face de son nom pour le fermer tout de suite. Simple.

À lire aussi : Comment surveiller les performances de votre PC sous Windows 10 ?

Le second widget, lui, baptisé Ressources, reprend peu ou prou les mêmes fonctions mais les condense de manière plus simple.

Sa petite taille lui permet d’être directement épinglé en surimpression d’un jeu ou d’un programme. Grâce à cet outil, en quelques clics, vous faites varier l’importance à donner à une application selon trois niveaux : bas, intermédiaire, haut / vert, jaune, rouge. Vous pourrez là aussi fermer des programmes inutiles, à la volée, simplement en cliquant sur l’icône en forme de « X ».

D’autres fonctions liées au streaming ont aussi été ajoutées. Enfin, un outil vous permet de savoir si votre configuration est compatible avec la version la plus musclée de DirectX 12, DirectX 12 Ultimate. Pour rappel, elle prend en charge tout un panel de nouvelles technologies graphiques nouvelle génération comme le ray tracing, le mesh shading ou encore le Variable Rate Shading que l’on retrouve à la fois sur PC et sur les consoles en approche.

Suivant vos réglages de mises à jour, il est possible que Windows Update ne vous propose pas cette nouvelle version de la Game Bar. Rendez-vous alors dans le Store de Microsoft pour télécharger l’appli Xbox Game Bar à jour.

Source : Xbox Wire US

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon