Passer au contenu

Galaxy S24 : Samsung pourrait s’inspirer du titane des iPhone 15 Pro

Les Galaxy S24 auraient un point commun avec les iPhone 15 Pro. D’après une fuite, Samsung aurait l’intention de construire les smartphones avec du titane, un matériau léger et premium.

D’après les informations de Revegnus, un leaker spécialisé, Samsung aurait l’intention d’utiliser du titane sur les Galaxy S24, ses prochains smartphones haut de gamme. Nos confrères de WCCFTech, qui relaient les assertions de l’informateur, estiment que les fuites signées Revegnus sont plutôt fiables.

Cette décision semble directement motivée par la stratégie d’Apple. Le groupe californien s’est en effet servi d’un alliage de titane pour concevoir les iPhone 15 Pro. En tirant une croix sur l’acier inoxydable, Apple a pu réduire significativement le poids de ses téléphones.

À lire aussi : Le Galaxy S24 Ultra pourrait être encore plus puissant que l’iPhone 15 Pro Max

Du titane pour tous les Galaxy S24 ?

Selon le leaker, Samsung utiliserait du titane sur tous les modèles de la gamme, à savoir le Galaxy S24 standard, le Galaxy S24 Plus et le Galaxy S24 Ultra. La marque n’aurait pas l’intention de différencier les modèles avec le titane.

« Samsung Electronics prévoit de produire des châssis en titane pour les modèles standard sur sa ligne de production nationale au Vietnam et recevra des cadres en titane pour les modèles Plus et Ultra de deux sociétés partenaires », explique Revegnus sur son compte X.

Ce n’est pas l’avis d’Ice Universe, un informateur très réputé. Pour lui, Samsung va réserver le design en titane à son smartphone le plus cher, le Galaxy S24 Ultra. C’est généralement de cette façon que Samsung procède. À ce stade, tout est donc encore possible. Notez que ce n’est pas la première fois qu’une fuite évoque l’arrivée du titane sur les Galaxy S24.

Une petite différence entre les S24

Pour Revegnus, tous les Galaxy S24 ne seront néanmoins pas égaux d’un point de vue du châssis. En effet, l’édition standard serait dépourvue d’un revêtement PVD (Physical Vapor Deposition) pour protéger le métal contre l’usure. Ce procédé consiste à déposer une fine couche de revêtement sur la surface du métal à l’aide d’un système de vaporisation.

La firme sud-coréenne réserverait ce traitement aux éditions plus haut de gamme, à savoir le S24 Plus et Ultra. Comme le montre le test de résistance de l’iPhone 15 Pro Max, ce revêtement peut se rayer.

La filiation entre l’iPhone et les futurs Galaxy S ne s’arrêterait pas là. D’après les premières images apparues en ligne, le Galaxy S24 serait en effet très proche de l’iPhone. On y trouverait des bordures plus anguleuses et des tranches plates.

Aux dernières nouvelles, Samsung devrait lever le voile sur les Galaxy S24 dès le 18 janvier 2024. Dans la foulée, le géant de Séoul annoncerait sa première bague connectée, la Galaxy Ring.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard