Passer au contenu

Les premières images du Galaxy S24 révèlent un design inspiré de l’iPhone

Nous rentrons dans la période où les informations sur les futurs smartphones haut de gamme de Samsung commencent à s’intensifier. Aujourd’hui, nous avons un premier aperçu du design du Galaxy S24.

Si l’on en croit ces premières images partagées par le leaker @OnLeaks, le Samsung Galaxy S24 opérerait un changement de design par rapport aux S23. Une nouvelle apparence qui n’est pas sans rappeler celle d’un iPhone.

Le Samsung Galaxy S24 changerait de look

Comme toujours, les images sont issues de fichiers de conception assistée par ordinateur du smartphone. Le principal changement que l’on observe sur cette version du Galaxy S24 vient de son cadre qui serait désormais complètement plat.

Samsung mettrait donc fin aux bordures courbées vers l’écran que l’on connait aujourd’hui sur les Galaxy S23 pour se rapprocher du design des iPhone. Des bordures plus anguleuses qui ne seront pas du goût de tout le monde, mais qui ont le mérite d’offrir une bonne préhension.

Autre changement, plus anecdotique, le placement du flash LED qui est toujours sur la droite des trois modules caméras, mais placé plus haut. Sur la tranche droite du téléphone, on retrouverait le bouton de mise sous tension ainsi que celui pour régler le volume.

Plus intrigant, cette zone elliptique que l’on retrouve en dessous. Il s’agirait, d’après la source, d’une antenne « Ultra Large Bande » (ULB) qui permettrait, comme son nom l’indique, d’offrir une bande passante très large pour des débits toujours plus importants.

La présence d’une telle antenne pourrait s’expliquer par la présence d’un nouveau matériau utilisé pour concevoir le cadre des Galaxy S24. Parler de titane serait ici prématuré dans la mesure où cet alliage pourrait être réservé à la version Ultra du smartphone.

Sur la tranche inférieure, on retrouverait le connecteur USB-C, l’emplacement pour la carte SIM ainsi d’un microphone et un haut-parleur. Comme son prédécesseur, le Galaxy S24 profiterait d’un écran de 6,1 pouces. Ses dimensions seraient également très proches : 147 × 70,5 × 7,6 mm, contre 146,3 × 70,9 × 7,6 mm pour le Galaxy S23.

La date de lancement des Samsung Galaxy S24 se précise

Ce nouveau design « plat » nous rappelle une précédente fuite autour du Galaxy A15 qui pourrait lui aussi utiliser ce point de design. Après avoir harmonisé le placement des modules caméra sur l’ensemble de sa gamme, Samsung pourrait ainsi revoir l’apparence de l’ensemble de ses smartphones en 2024.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. Whaou! A vous entendre Apple aurait tout inventé. Apple s’inspire des Samsung en mettant en place l’USB C. Apple s’inpire de Samsung en intégrant 3 module photo. Apple s’inspire de Samsung en intégrant une encoche flottante. Apple s’inspire de samsung en y mettant des widget dans son OS. Apple s’inspire de samsung en intégrant a leur iPhone des écrans amoled… Faut arrêter de déconné au bout d’un moment.

    1. Et tous les fabricants se sont inspirés d’Apple lors de l’invention du smartphone à écran tactile avec l’iPhone 1er du nom, c’était en 2007. Quant à l’USB-C, Apple ne s’est pas inspiré de qui que ce soit, ils ont été obligés par l’UE à équiper leurs appareils en ce sens, comme si Samsung avait inventé l’USB-C à te lire. Et désormais, Samsung s’inspire d’Apple sur le design d’Apple quant au Galaxy S24. Et plus globalement, tu as une lecture plutôt tordue de cet article.

Les commentaires sont fermés.