Passer au contenu

« Galaxy Ring » : Samsung veut vraiment vous passer la bague au doigt

Ce n’est plus seulement une rumeur : Samsung prépare réellement une bague connectée, et son lancement est dans les tuyaux comme l’indique du code dans l’application Galaxy Wearable.

La bague connectée de Samsung ressemblera… à une bague. C’est du moins ce qu’on peut constater au vu de l’icône de l’objet, apparu dans les tréfonds de l’app Galaxy Wearable. 9to5Google a fouillé dans le code de l’application pour dénicher ce visuel. Si l’image ne nous renseigne pas vraiment sur les fonctions de cet anneau — ça reste une icône, après tout —, elle confirme qu’un tel appareil est bien en préparation.

Galaxy Ring
© 9to5Google

En plus de l’icône, le code de l’app fait aussi référence à « Galaxy Ring », qui pourrait bien être le nom de l’anneau. D’ailleurs, Samsung a protégé cette marque au mois de mars dernier. Enfin, l’application laisse clairement entendre qu’un lancement est prévu pour l’année prochaine.

Cela pourrait arriver très vite : une indiscrétion très crédible a en effet annoncé une présentation début 2024, en même temps que le Galaxy S24. Ce sera l’occasion pour Samsung de tout déballer sur cette bague connectée, dont les fonctionnalités demeurent encore obscures.

Lire Les Galaxy S24 pourraient ne pas être les stars du prochain évènement Samsung…

Le lancement du « Galaxy Ring » pourrait en tout cas propulser le marché de la bague connectée vers de nouveaux sommets. Plusieurs fabricants se font concurrence, mais leurs produits sont toujours confidentiels. Un poids lourd comme Samsung a de quoi accélérer le secteur.

Lire La bague connectée est à portée de main : « On discute avec les big tech, on se protège »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google


Mickaël Bazoge