Passer au contenu

Galaxy S10 : Samsung commence à corriger la faille dans le lecteur d’empreintes digitales

Samsung a envoyé une notification aux utilisateurs de Galaxy S10 pour les prévenir du déploiement d’un correctif.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Galaxy S10 : Samsung vient d’envoyer une notification qui indique qu’un correctif est en cours de déploiement. Ce correctif intitulé Biometrics update doit résoudre le problème causé par le lecteur ultrasonique d’empreintes digitales, qui lorsqu’il est recouvert de certains types de film protecteur d’écran, déverrouille le smartphone quel que soit le doigt posé dessus  (y compris celui d’un parfait inconnu). 

La notification est envoyée uniquement aux utilisateurs qui ont déjà enregistré des empreintes digitales et concerne les Galaxy S10, S10+, Note 10 et Note 10+. Après la mise à jour, Samsung demande aux utilisateurs de supprimer les empreintes enregistrées, puis de les enregistrer à nouveau sans la présence du film protecteur. Le constructeur recommande toutefois de ne pas utiliser de film protecteur, en particulier les modèles en silicone avec une surface intérieure texturée.

Le problème de sécurité du lecteur d’empreintes du Galaxy S10 est suffisamment critique pour que certaines banques aient désactivé l’authentification par empreinte digitale dans leurs applis, installées sur les smartphones impactés.

La mise à jour est pour l’instant uniquement disponible en Corée du sud, mais devrait être rapidement déployée dans les autres pays.

Source :
Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN