Passer au contenu

Freebox Delta : Xavier Niel promet de nouvelles surprises

Xavier Niel a promis plusieurs nouveautés dans les semaines qui viennent. Le premier changement concernera le son du boitier qui passera au format Dolby Atmos.

La Freebox Delta en a encore sous le pied. C’est ce que Xavier Niel a sous-entendu à plusieurs reprises en marge de la conférence de presse de ce mardi. « On était parti sur une trentaine de partenariats, il y en a un peu plus de 20 qui sont là aujourd’hui, parce que certains n’étaient pas prêts », a-t-il déclaré à Univers Freebox. « La bonne nouvelle c’est ce que cela permet d’annoncer des choses à l’avenir. On aura trois grosses annonces autour de cette box : une hardware, une soft et un service », a-t-il complété.

À lire : Pourquoi Free veut devenir bien plus qu’un opérateur télécom

Par ailleurs, il a certifié que le nouveau Player serait bientôt compatible Dolby Atmos. Cela nécessite juste une mise à jour logicielle qui se fera à distance par Free. Rappelons que ce format permet une meilleure immersion dans un contenu vidéo en ajoutant une dimension verticale au champ sonore. Précisions tout de suite qu’au vu de la configuration des hauts-parleurs qui sont insérés dans le Player et orientés vers l’utilisateur, il sera difficile pour Free de restituer un vrai son Dolby Atmos.

La télécommande a vraiment posé problème

Xavier Niel est aussi revenu sur les raisons du retard de la sortie de la Freebox Delta. Outre les calages délicats avec les différents partenaires, il a notamment reconnu que la télécommande avait posé un véritable problème. « On a inventé une télécommande qui était très belle, tactile, contextuelle sauf qu’à l’usage, c’était pas si pratique (..) 80% des gens en interne préféraient le soft touch ». L’idée a donc été de fournir les deux télécommandes pour laisser les clients choisir. Lorsque suffisamment de gens se seront prononcés, Free planchera probablement sur un troisième nouveau modèle définitif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY