France Télécom publie son premier bulletin de notes du dégroupage
A partir de juin, l'opérateur va communiquer chaque mois les délais de livraison d'une ligne en dégroupage partiel ou total, et son taux de panne. Des chiffres déjà contestés par Free.
2,7 jours pour obtenir une ligne en dégroupage partiel
Du travail reste en effet à effectuer. Les indicateurs d'avril révèlent que le délai moyen de livraison d'une ligne en dégroupage partiel est de 2,7 jours et de 3,7 jours en dégroupage total (sans construction). Mais, quand on s'intéresse au délai de livraison de 95 % des accès, il est au maximum de 7 à 8 jours. Or, en France, les autorités donnent 7 jours à France Télécom pour fournir une ligne en dégroupage partiel et 8 jours en dégroupage total. Un non-respect de ses obligations que l'opérateur admet et sur lequel il affirme se concentrer. Dans le cas du dégroupage total, le ' taux de respect du délai contractuel de livraison ' ne s'élève ainsi qu'à 93 % alors qu'on pourrait espérer un taux de 100 % pour un délai dit ' contractuel '.A quoi s'ajoute la contestation des concurrents. ' Sur Free, nous faisons le calcul en temps réel et nous constatons des délais supérieurs, indique Mickael Boukobza, directeur général de Free. Pour le dégroupage total de nos abonnés, le délai de câblage moyen est de 5,5 jours, alors que France Télécom parle de 3,7 jours. ' Seule l'Arcep semble en mesure de régler ce différend. Plusieurs fournisseurs d'accès à Internet feraient d'ailleurs pression sur l'Autorité de régulation du secteur pour qu'elle prenne elle-même en charge la réalisation d'un tableau dindicateurs.-
J-P Dauphin
Sans doute est-ce louable ( et éminemment démocratique)de prendre part à un débat mais, de grâce, pour donner un minimum de poids à votre avis, soignez votre orthographe !
-
-
poly_
On est payé 38ke et, effectivement, on fout rien!
Ca va, t'es content?
.............. -
gpm
Juste une petite précision, le FAI loue la ligne adsl à France Telecom, donc t'as la voiture mais sans les option dont tu ne te sert pas.
-
Hercule_
14 euros vous trouvé sa cher par rapport au communications.
Seulement ils faut se représenter ca comme une voiture et l'essence que t'y met dedant.
C'est sur que si tu veux ne payer que l'essence (la communcation) et pas la voiture (la ligne), par ce que pour faire tes 100 km, ca te revient bien moins cher en essence que le prix de la voiture, c'est normale...
Mais bon essaie de faire tes 100 km avec que l'essence...
C'est bien joli d'avoir des pannes, mais on voit bien que chez vous on fout rien avec internet.
Si ta ligne merde ne serait ce que 8H, tu as une demi journée de travails en moins, les clients qui ne peuvent pas se connecter à internet. Et je raconte pas si tu es en dégroupage totale.
Si tu ajoute le salair des personnes qui ne font rien, la perte de CA, l'image de marque au près de tes clients sur la fiabilité de ton entreprise, et bien tu te dis qu'avec une seule panne, tu as plus perdu d'argent que ce que FT t'aurait couté en plusieurs années!
Et donc il n'y a que les imbéciles qui choisissent professionnellement, uniquement Free comme fournisseur d'accés. Et si tu questionnes les gas de Free, ils te répondront eux-même que leur offre, n'est pas pour les pro...
Une ligne téléphonique tombe en panne en moyenne tous les 5 ans (chiffre officiel), chez free ca doit être plus tous les 3 mois? (on s'en rend pas compte toujours, et c'est réparé tout seul).
PS: FT change t'upgrade ton service sans te provoquer des pannes de 8 Heures, mais plutôt de quelques minutes la nuit. Ils font egalement des testes avant de tout brancher, au lieu d'utiliser le client comme beta testeur. Ca coute juste plus chére à mettre en place... -
-
Totor_
Il n'y apas d'équipements installés qui profite aux autres, seule la paire de cuivre "profite" mas elle a été financée par le contribuable et non par FT !
Les "autres" installent leur propre DSLAM et leuf ibre optique pour relier les DSLAM a leur réseau. Seule la paire de cuivre est la même car c'est ce qui est plus cher (creuser des trancher de plusieurs kilomètres pour raccorder les abonnés ferait ecploser les prix d'un raccordement alterantif à plusieurs millier d'euros annuels...). -
privilege
bon on sait tous que france telecom abuse avec l' abonnement qui augmente quand ils baissent d'un yota le montant des communications , mais ne vous y trompe pas la ou ils grugent tout les gentils consommateur c'est sur les delais et les appels en tout genres ,details de vos factures non expliquable de votre part et surtout de la leur , alors un conseil citoyens , paye par cheque chaque petit montant indique sur la facture et croyez moi ils arreterons de faire n'importe quoi , car il existe encore le controle des comptes !
et vous verez comme par enchantement les choses changer sur vos prochaines factures !
Aux armes citoyens ! -
gpm
Pour t'as gouverne 14 € x 12 = 168 €
Je crois pas que FT intervienne si souvent que ca pour réparer des lignes. Et puis perso, je prefererai payer des impots (=> Etat subventionne FT pour reparer quand il y a des intempéries ou à la limite pour créer des lignes bien que je ne crois pas que les lignes soient créées aux frais de FT) que payé un abonnement pour rien.
De plus, même en degroupage total, France Telecom recoit de l'argent de la part du FAI tous les mois, donc je ne le plein pas.
Pour conclure, si t'es riche, abonne toi chez Wanadoo et garde ta ligne FT, sinon tente t'as chance chez un autre FAI et passe en degroupage total dès que possible, et bien souvent il n'y a aucun problème.
La preuve (lol), l'entreprise où je bosse est chez FREE en ADSL 2+ et elle heberge elle-meme son site WEB et propose un service de mise à jour de ces logiciels. Pour vous dire qu'on peut faire confiance à vraiment n'importe quel FAI. Après, y en aura toujours pour dire qu'il a des problèmes mais franchement êtes-vous tant cyber-depedants que ca ? ne pouvez-vous pas vous permettre de ne pas avoir de connexion de tant en tant. Parce que c'est sur que chez wanadoo, ils sont forts pour deconnecter toutes les 8 à 10 heures) Au moins, chez FREE, par exemple, quand on est déconnecté c'est parcque ils sont en train de vous brancher à une connexion plus rapide ou un truc du genre (ou sinon qu'un technicien vien malheusement de marcher sur un fil et là dommage). -
a2r2
J'ai à me plaindre de France Télécom qui, en temps qu'entreprise fait baisser ses prix:
ADSL: Depuis qu'elle est concurencée, elle s'est mis à baisser ses prix mais elle était pas pressée.
Téléphone: Baisse du prix de la communication mais hausse des abonnements et cela depuis plusieurs années, est-ce correct à ton avis?
Ceci-dit, ils ont l'avantage d'un bon service après vente, mais avec leurs prix, ils peuvent.
Votre opinion