Passer au contenu

Facebook va payer des volontaires pour écouter des enregistrements de leur voix

Un programme d’étude récompensera ceux qui envoient des enregistrements vocaux à Facebook. Mais n’espérez pas faire fortune.

Être payé par Facebook pour que le réseau social puisse écouter les enregistrements de votre voix. C’est le programme que le géant des réseaux sociaux vient de mettre en place pour pouvoir améliorer son système de reconnaissance vocale. C’est au sein de son application Viewpoints – dédiée aux études marketing de ses utilisateurs – que Facebook a lancé « Pronunciations ».

Pas plus de 5 dollars

L’utilisateur doit y enregistrer deux fois d’affilée la phrase « Hey Portal » suivie par le prénom d’un de ses amis. On peut le faire jusqu’à 10 prénoms d’amis maximum. Cela permet d’engranger en tout 1 000 points au sein du programme Viewpoints, qui correspondent seulement à une récompense de 5 dollars sur PayPal.

Ce système est lancé après que Facebook (mais aussi Apple, Google, Amazon et Microsoft) a été épinglé pour avoir chargé des contractuels d’écouter les conversations audio de ses utilisateurs. Toutes ces sociétés emploient ce genre de techniques pour comprendre notamment les faux positifs qui déclenchent par erreur leurs assistants vocaux. Mais plusieurs témoignages montraient que des conversations très privées – même si elles étaient anonymisées – ont aussi pu être entendues.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi