Passer au contenu

Facebook, AT&T, Cisco… nouvelle vague de défections au MWC Barcelona

Opérateurs, constructeurs, équipementiers, la liste des absents de la prochaine édition du salon barcelonais s’allonge chaque jour. 

À chaque jour sa liste d’annulations. Après LG, Sony, Nvidia ou encore Ericsson, qui ont fait part de leur intention de ne pas se rendre au grand salon de la téléphonie mobile de Barcelone, le MWC connait une nouvelle vague de défections. Les opérateurs américains Sprint et AT&T ont renoncé à se déplacer il y a quelques heures à peine, tout comme Facebook qui préfère ne pas faire courir de risques à ses employés. Du côté des équipementiers, les derniers renoncements en date concernent Mediatek et Cisco. En cause : le coronavirus évidement. Même s’il a été rebaptisé Covid-19, il continue de susciter des craintes aussi bien chez les organisateurs que pour les participants.

Une décision officielle le 14 février ?

L’organisateur justement, la GSMA, est observé de toutes parts. Sa dernière prise de parole date du 9 février et les mots de son patron, John Hofman, se voulaient rassurants. Il n’y avait alors qu’une poignée de retraits, mais depuis la liste s’est considérablement allongée et compte parmi les plus importants exposants du MWC Barcelona.

Selon le journal espagnol Expansion, les responsables de la GSMA doivent se réunir vendredi 14 février pour décider du sort de cette édition 2020 qui quoiqu’il arrive sera bien particulière. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis